Cette saison le défilé homme Loewe porte son dévolu autour d’un ensemble d’objets créés par certaines des voix artistiques les plus singulières du XXe siècle.
Loewe Automne/Hiver 2024 : Le méli-mélo coloré
Jonathan Anderson a présenté la nouvelle collection automne hiver 2024 de Loewe, découvrez tous les looks du défilé.
Nul besoin de présenter le créateur aux multiples casquettes et récompenses, Jonathan Anderson joue dans une cour bien lui, Maitre des règles, et il court succès après succès sans jamais s’arrêter. Il est impressionnant de faire preuve de tant de créativité saison après saison pour no seulement Loewe, mais aussi sa marque éponyme qui dévoile à Milan une semaine avant Loewe.
Cette collection est dans l’air du temps, forte en propositions, de nouvelles silhouettes, de nouveaux motifs, elle est joueuse, elle est fun, elle fait du bien aux yeux.
La femme Loewe est complexe, on ne peut pas la lire dès le premier regard, il faut se concentrer, accepter l’autodérision, s’ouvrir au second degré, ne pas avoir peur de rire, de se sentir pris pour un benêt. Car Loewe aime jouer, puisque le ridicule ne tue pas, alors on en joue, on s’amuse, on prend le ridicule et on le tord, le pli, le coupe, le découpe et on en fait des merveilles.
Les proportions sont exagérées, les matières sorties de nulle part, les motifs agressifs, les détails prennent toute la place, comme ces boucles de ceinture xxl qui captivent l’œil, ces pantalons si grands qu’on pourrait rentrer à plusieurs dedans.
Pour aimer Loewe, il faut donc être un joueur, un jour de bonne humeur qui aime rire, qui aime la mode et qui aime sortir du lot, se pavaner fièrement avec son sweat déconstruit, son pantalon beaucoup trop large, véritable cauchemar les jours de pluie, mais ce qui rend ces petits deuils si craquants, c’est l’expérience d’être unique, et ça, ça n’a pas de prix.