mode-femme
Partager cet article
mode-femme

Jil Sander Printemps/Été 2024 : Néo-moderne, la rupture avec le minimalisme 

Date : 24 septembre 2023

Connue pour son esthétique minimaliste, Jil Sander est devenue une marque qui embrasse diverses formes et styles. Lucie et Luke Meier, les esprits créatifs derrière la marque dévoilent  une collection Printemps/Été 2024 qui se concentre sur l’exploration de silhouettes diverses et s’éloigne du costume deux pièces traditionnel.

Au lieu des costumes traditionnels, la collection tends vers des vestes carrées associées à des chemises col rond et des shorts amples qui redéfinissent la silhouette du label. Un vestiaire qui s’élargit et se restructure en introduisant des vêtements d’extérieur pour hommes ainsi que des vestes longueur genou associées à des shorts amples taille haute. Cette approche plus détendue de la confection aspire a une nouvelle liberté d’expérimentation, signalant une rupture avec le développement antérieur de la marque.

Ce sentiment de liberté s’étend également à d’autres catégories de vêtements. Le bout du col de la chemise boutonnée est orné de disques métalliques, faisant office de bijoux intégrés. Le gilet comporte deux énormes oeillets sur le haut de la poitrine soulignés de chrome poli, ajoutant une touche unique à une pièce classique. La collection présente un imprimé de visage de chat surdimensionné sur plusieurs robes, ajoutant une touche ludique et inattendu.

Les tricots s’écartent clairement du style traditionnel de Jil Sander. La technologie de tricotage moderne rend les vêtements professionnels contemporains incroyablement confortables. Cependant, la robe en maille qui a ouvert le défilé était plus adaptée aux occasions spéciales. Le corsage côtelé épouse la silhouette et la jupe évasée ajoute de l’ampleur, respirant élégance et sophistication. Les accessoires en strass élèvent la collection et rajoute une touche supplémentaire de sophistication. La pièce finale de la collection est une robe en coton, choisie pour sa légèreté. Ces robes présentent un volume généreux et des plis uniques à l’arrière des épaules, créant un effet presque coquillage. Ils font certainement une déclaration de mode audacieuse tout en conservant leur essence minimaliste. 

Autrefois synonyme de minimalisme, la marque Jil Sander embrasse désormais une plus large gamme de styles et de formes, ouvrant la voie à une nouvelle ère de créativité et d’innovation.

Photos : Jil Sander SS24 ; Credits : Vogue.com

related news

l'actualité du luxe vient à vous