La maison Hermès a remporté ce mercredi à New York son procès contre l’artiste Mason Rothschild
Hermès Automne/Hiver 2024 : La cavalière rebelle
Nadège Vanhee-Cybulski a présenté la nouvelle collection automne hiver 2024 d’Hermès ce samedi, découvrez tous les looks du défilé.
Qui de plus luxueux qu’Hermès ? Personne. Et en voilà encore la preuve aujourd’hui. Malgré le fait qu’Hermès soit plus connu aujourd’hui pour ses célèbres Birkin et Kelly, son prêt-à-porter est remarquable.
Il n’existe sûrement pas de meilleure qualité que les cuirs Hermès, alors ils sont omniprésents sur le défilé. Vestes, manteaux, jupes, top, pantalons, sacs, chaussures, accessoires, robes, trenchs, tout est fait de cuir, en noir, bordeaux, marron, rouge vif, sable.
La maison Hermès joue beaucoup sur le thème équestre, sport extrêmement élitiste qui rapporte beaucoup, alors cette saison la femme Hermès est cavalière hors pair, elle est citadine, mais son cœur appartient à la Normandie, terre de cavaliers, elle quitte la capitale tous les week-ends, ne se change pas et fonce retrouver ses chevaux, sa raison de vivre.
Les looks sont monochromes, très sages, utilitaires, pratiques, réfléchis, sobres, mais efficaces, la seule folie ? Trois looks rouge vif, un rouge vibrant qui réveille, un rouge agressif qui perturbe, un rouge qui marque les esprits, comme pour rappeler que la femme Hermès, malgré son quotidien prévisible, n’est jamais à l’abri de surprendre.
Côté vêtement, rien de surprenant, Hermès n’est pas là pour révolutionner la mode, elle est là pour produire des vêtements de la plus haute qualité pour répondre aux besoins des clients les plus exigeants.
L’originalité est dans les détails, un peu de fausses fourrures, un accessoire improbable, une couture invisible, un fermoir particulier, une couleur parfaite, une texture des plus luxueuses.
Une collection qui s’associe parfaitement avec les précédentes, car Hermès, c’est un vestiaire, quelque peu inaccessible, mais si parfait, pas une once de mauvais goût, l’uniforme dont tous rêvent, mais que si peu porte.