Des allées solennelles du Grand Palais aux salons feutrés de l’Hôtel de Maisons, la capitale s’est offerte telle une œuvre totale, un territoire où l’art, le design et le luxe se répondent dans une même respiration. Sous la voûte restaurée d’Art Basel Paris, les maîtres du passé murmuraient aux voix nouvelles, tandis qu’au Faubourg Saint-Germain, Design Miami/Paris élevait la matière au rang de langage, célébrant la main, le geste, le temps. Dans toute la ville, maisons de couture, galeries et fondations ont ouvert leurs portes comme on entrouvre un secret : celui d’une beauté plurielle, en mouvement. Ainsi, l’Art Week 2025 n’a pas seulement animé Paris — elle l’a transfigurée, rappelant qu’ici, plus qu’ailleurs, la création n’est pas un décor, mais une manière d’exister.
Galerie Stems x Galerie Strouk : « A Taste of Mille-Feuilles » – Le show parisien d’Allison Zuckerman à ne pas manquer
L’exposition « A Taste of Mille-Feuilles » d’Allison Zuckerman ouvre a Paris du 20 Octobre au 12 Novembre dans la galerie Stems & Strouk.
Situé au 2 avenue Matignon, la galerie Strouk accueille Allison Zuckerman et ses toiles immenses. Son art est abstrait et se compose d’innombrables collages de corps de femmes. Des corps de femmes issus de l’histoire et de l’art, parsemés de peinture, de strass, de cristaux, d’encre afin de d’interpréter de façon moderne et libre la féminité actuelle et libérée.

Née en 1990 à Harrisburg, PA, Allison Zuckerman vit et travaille désormais à New York, NY. Elle a étudié à la Yale Norfolk Summer School of Art et a obtenu un BA de l’Université de Pennsylvanie, ainsi qu’un MFA de la School of the Art Institute of Chicago. Zuckerman a fait l’objet d’expositions individuelles à la galerie Kravets Wehby, New York, NY ; au musée d’art contemporain d’Herzliya en Israël ; au musée d’art d’Akron dans l’Ohio ; et à la Rubell Family Collection à Miami, FL. Zuckerman a collaboré à des projets avec Todd, Charli XCX, Louis Vuitton et Moschino.

Son combat artistique vient du rapport au corps des femmes qu’avaient les artistes d’antan, une femme idéalisée, adulée mais non respectée et considérée comme inférieure. Avec ce travail de réinterprétation et de réappropriation Allison Zuckerman permet au corps féminin de se libérer de l’emprise hégémonique masculine au travers d’humour et d’amour.

Exposition à découvrir du 20 Octobre au 12 Novembre 2022 à la galerie Strouk au 2 avenue Matignon, 75008 Paris.


