mode-femme
Partager cet article
mode-femme

Dolce&Gabbana Automne/Hiver 2024 : La revanche de la veuve

Date : 24 février 2024

Dolce & Gabbana ont présenté leur nouvelle collection automne hiver 2024, découvrez tous les looks du défilé.

62 looks, 62 looks noirs, fourrure, dentelle, cuir, transparence, plume, béret, léopard, tout y est. Cette saison, la femme Dolce est en deuil, mais elle ne perd pas son temps, ni une ni deux, elle se dirige chez Dolce pour se refaire un look total black pour une revanche totale.

Elle veut que le monde sache ce qu’elle traverse pour que son retour en couleur ne soit que plus grand. Un look de deuil certes, mais jamais austère, chez Dolce la veuve est sur son 31, nuisettes, collants semi-opaques, soutien-gorge à la lumière, paillettes, en veux-tu, en voilà, le seul indice qui pourrait laisser paraître ce qu’elle traverse — excepté le noir — est-ce voile qu’elle ne quitte pas qui lui couvre le visage. Une feinte pour faire croire à une peine grandissante alors que véritablement, elle se réjouit de cette liberté retrouvée.

Voilà la femme Dolce & Gabbana, forte, sûre d’elle, sans rancune ni remords, elle se présente telle qu’elle est : pleine de charme et d’entourloupe, une bouche rouge pour séduire sans arrêt, un long manteau de fourrure pour attirer le drame, ou plutôt s’inventer une vie dramatique qui sera le sujet de toutes les conversations.

La collection est cohérente, elle suit un thème certain et évident, en phase avec l’ADN de la marque, toujours jouer sur la limite entre le ridicule, le romantisme, le sexy et l’opulence. Jamais effrayé par le ridicule, tout le monde connaît Dolce, tout le monde rêve de vivre une dolce Vita comme vu dans les films et tout le monde fantasme de devenir cette veuve italienne qui règne sur les cercles d’influence comme si son mari n’était pas un patron de la mafia.

related news

l'actualité du luxe vient à vous