horlogerie
Partager cet article
horlogerie

Chopard Mille Miglia 2022 Race Edition : La mythique cours italienne mise à l’honneur pour sa 40ème édition

Date : 11 juillet 2022
Auteur :

Chronométreur officiel des « Mille » Migli », Chopard célèbre ici la 40ème édition de la mythique course italienne avec deux éditions limitées pour passionné.es.

Depuis sa renaissance en 1977, la course de la 1000 Miglia ne cesse de faire vibrer chaque année les moteurs d’automobiles de légende et les cœurs des compétiteurs au travers d’une boucle de 1’600 km traversant Saint-Marin, Rome, Sienne et Florence. Partenaire principal et chronométreur officiel de l’évènement depuis 1988, Chopard vient de dévoiler à cette occasion sa nouvelle création horlogère, remise -comme le veut la tradition- à chaque équipage avant le départ.

Disponible en édition limitée de 1’000 pièces en acier inoxydable ou en version bicolore de 250 pièces en acier inoxydable et en or éthique rose 18 carats, cet élégant garde-temps équipé d’un mouvement à la précision certifiée ‘Chronomètre’ reflète la passion inaltérable de Chopard pour les sports automobiles. Se distinguant de la précédente édition de 2021 par son cadran gris argenté et une dominante bleue sur le boîtier, le cadran et le bracelet, ce garde-temps aborde un joli design parfaitement visible grâce à son garde-temps de 44mm.

Ce design, justement, regorge de petits détails qui font de cette montre une pièce d’art, en taille contenue. Chaque montre a d’inscrit, sur le fond vissé, une gravure du logo de la course entouré de l’inscription « Brescia > Roma > Brescia », du nom de la course et du numéro de l’édition. Il est pourvu d’une couronne gravée d’un volant et de poussoirs « champignon » avec moletage croisé. La lunette est munie d’un insert en céramique d’un bleu profond qui supporte une échelle tachymétrique de 60 à 400.

Etanche à 100 mètres, la montre se pare d’un bracelet typé « racing » en cuir de veau brun microperforé est doublé de caoutchouc bleu, qui reprend la sculpture des pneus de course Dunlop des années 1960 et se ferme au moyen d’une boucle déployante en acier inoxydable poli et satiné.

Le cadran? tricompax gris argenté, se distingue par sa parfaite lisibilité, qualité indispensable pour une montre destinée à un usage en course et sa finition satinée circulaire évoque un disque de frein. Les index en forme de flèches et les aiguilles des heures et minutes luminescents se parent de couleur bleue, comme l’aiguille centrale des secondes du chronographe à l’extrémité rouge pour faciliter la lecture des mesures de temps. Il est frappé du logo en forme de flèche de la course positionné à côté du guichet de date bien visible par une loupe cyclope intégré au verre saphir bombé traité antireflet. La fonction « chronographe » s’affiche sur deux compteurs striés totalisant les heures et les minutes à 6 et 12 heures. Le 3ème compteur à 9 heures affiche les secondes.

Cette nouvelle Chopard Mille Miglia 2022 Race Edition est d’ores et déjà proposée à 7.730€ pour la version en acier (pour 1000 exemplaires) et 11.400€ pour la version bicolore en acier et or rose (250 exemplaires).

Credits photos : ©Chopard

related news

l'actualité du luxe vient à vous