Sous la nef du Grand Palais, un nouveau ciel Chanel s’est levé. Un cosmos de sphères lumineuses, suspendues comme des planètes de tulle et de lumière, annonçait le commencement d’une ère nouvelle : celle de Matthieu Blazy, désormais maître du firmament de la rue Cambon. Le premier défilé du créateur franco-belge pour la maison la plus mythique de la mode ne se contentait pas d’être attendu : il promettait une révolution douce, un souffle, une respiration dans la légende.
Chanel n°5 : The One That I Want – Gisele Bündchen
Le parfum le plus célèbre au monde est français.
Le plus grand mannequin de la planète est brésilien.
Pour incarner son mythique et planétaire n°5, Chanel a choisi Gisele Bündchen.
…Un « sens » faute
Le soin de la réalisation a été confié pour la deuxième fois par Chanel au réalisateur Australien Baz Luhrmann. Il était l’homme derrière la campagne mettant en scène Nicole Kidman il y a déjà 10 ans. Sur grand écran on lui doit le dernier Gatsby le Magnifique (2013), Moulin Rouge (2001) et l’emblématique Roméo + Juliette (1996).
Accompagné par une reprise envoutante et mystérieuse du thème du film Grease, « You’re The One That I Want », Baz Luhrmann nous plonge au cœur d’une histoire d’amour en 3’16 chrono entre Gisele Bundchen et Michiel Huisman. (acteur interprétant Daario Naharis de la série Game of Thrones).
Gisele y incarne le fantasme de la femme moderne d’aujourd’hui, à la fois sportive accomplie, mère de famille épanouie, indépendante et amoureuse éperdue, mannequin superstar et séductrice assumée.

Elle allie à merveille la beauté naturelle, la simplicité et la sophistication extrême, symbolisant ainsi la nouvelle femme Chanel.
Avec Gisèle, Chanel entre de plain-pied dans une nouvelle ère. Jusqu’alors, la maison ne choisissait que des actrices de renommée internationale. Ali MacGraw, Lauren Hutton, Catherine Deneuve, Carole Bouquet, Audrey Tautou, Nicole Kidman et Marilyn Monroe. Un seul homme faisant exception dans cette liste, mais pas des moindres, Brad Pitt.

La mythique maison Chanel prouve une fois de plus qu’elle sait se réinventer en perpétuant les codes qui l’ont hissée au firmament de la planète luxe.


