L’édition 2024 de Chantilly Arts & Élégance Richard Mille s’est achevée sur une note d’exception, confirmant une fois de plus sa place parmi les événements les plus prestigieux de l’univers automobile et de l’art de vivre. Organisée au cœur du magnifique Domaine de Chantilly, cette année a été un véritable triomphe, réunissant amateurs de voitures classiques, passionnés de mode et esthètes venus de tous horizons.
Bugatti Chiron Pur Sport Grand Prix : Découverte du nouveau modèle exclusif
Encore plus rare et plus légère, cette Bugatti Chiron Super Sport Grand Prix saura vous émerveiller.
Bugatti vient de dévoiler les premières images du deuxième exemplaire de sa Chiron Pur Sport Grand Prix. Commandée par un client à Singapour, l’hypercar est parée d’une couleur blanc-rouge spécialement créée par le service Sur Mesure.
Comme les précédents modèles Grand Prix, elle rend hommage à l’héritage de son sport automobile en ajoutant quelques détails exclusifs. Le premier modèle Grand Prix a été présenté au Top Marques Monaco l’année dernière dans un superbe bleu acier mat avec des accents rouges. Tandis que la deuxième voiture a été achevée en carbone noir mat avec des accents gris jet mat.
Une livrée hommage aux voitures de sport d’antan
Cette voiture est peinte en blanc avec des accents rouges Grand Prix et noirs. Le numéro 32 sur le panneau de porte est le même que celui de la compétition Type 51 de 1931. Cette Chiron est également équipée d’un grand aileron arrière avec le mot Bugatti et le « EB » répété au-dessus des phares. Sans surprise, la marque précise que tous les motifs spéciaux sont peints à la main, comme les numéros sur les portes ou les centaines de logos Bugatti entourant les phares.
Comme toutes les Chiron, la Pur Sport Grand Prix utilise le même moteur W16 quadri-turbo. Cependant, Bugatti n’a pas précisé si la puissance avait été modifiée par rapport aux 1 479 chevaux habituels. En revanche, on sait que chaque modèle Pur Sport pèse 50 kg de moins que la Chiron moyenne et est équipé de ressorts plus rigides pour une utilisation sur piste.
Aucune photo de l’intérieur n’a été publiée. Cependant, il semble que la majeure partie du travail de personnalisation se soit concentrée sur l’extérieur de la voiture. On peut voir les bandes rouges rappelant l’extérieur, ainsi qu’un liseré assortie qui court le long de la console centrale.
Comme c’est souvent le cas, Bugatti a gardé le prix secret. Nous ne savons pas combien de modèles Grand Prix Bugatti prévoit de construire avant la fin de la production de la Chiron, mais il s’agira probablement d’un nombre très limité.