Au cœur de la Vallée de Joux, certaines pièces ne mesurent pas seulement le temps : elles le contiennent. En décembre 2026, Audemars Piguet signe l’un de ces gestes rares qui relient les siècles, en acquérant à l’occasion d’une vente aux enchères une montre de poche parmi les plus extraordinaires jamais produites par la Manufacture. Son nom résonne comme une promesse : la Grosse Pièce.
Arnold & Son Time Pyramid : La transparence s’initie dans le luxe
Arnold & Son est une entreprise d’horlogerie britannique de luxe. Face au succès de la Time Pyramide et de son célèbre calibre A&S1615 en acier inoxydable, première du nom, Arnold & Son a décidé de nous dévoiler une deuxième version du fameux modèle.
Ce nouveau modèle incontournable de la collection « instrument », est inspiré des régulateurs conçus par John et Roger Arnold ainsi que des pendules de type « squelette » rendues populaires au début du 19ème siècle.
Le mouvement A&S1615 et son architecture pyramidale ont entièrement été conçus en interne, cette montre est une prouesse technologique dans le monde de l’horlogerie moderne.
Sa particularité est le fait qu’elle soit construite sur trois niveaux : un cadran secondaire au niveau inférieur, les heures au niveau intermédiaire et les minutes sont représentées par un anneau argenté au niveau supérieur. Ensemble, les trois niveaux constituent une grande profondeur visuelle en trois dimensions.
Pour fignoler la beauté horlogère du modèle, le mouvement est finement décoré à la main avec des bords polis, des Côtes de Genève, des roues circulaires en satin et des écrous bleutés donnant une beauté générale incontestable.
La version originale en or rouge de 18 carats est au prix de 40.000 dollars, ce nouveau modèle en acier inoxydable est au prix de 30.000 dollars environ.


