Du 11 au 14 décembre 2024, le chef Romain Meder s’installera aux fourneaux de CRAVAN, une adresse parisienne renommée pour son ambiance alliant cocktails, gastronomie, et art de vivre. Situé dans le quartier historique de Saint-Germain-des-Prés, CRAVAN est un lieu conçu par Franck Audoux et façonné par le designer Ramy Fischler, qui se déploie sur quatre étages dédiés aux plaisirs de la table. Ce mois de décembre, CRAVAN accueille une résidence culinaire inédite pour le plus grand plaisir des gourmets et amateurs de cocktails d’exception.
Almas Caviar : Le caviar le plus cher du monde
Le caviar est un nom pour le diamant gastronomique et il convient parfaitement à la marque « Almas » qui signifie diamant en Russe. Le caviar d’Almas est considéré comme le plus cher du monde. Le caviar de cette marque provient d’Iran et évidemment, c’est un caviar d’une grande rareté.
Le kilo de caviar de chez Almas est au prix de 25.000 dollars soit 37€ la cuillère. Nul besoin de vous décourager cependant, si vous êtes serré sur le budget vous pouvez vous procurer une version miniature au prix de 800 dollars.
Le caviar est classé en trois catégories de qualité selon sa couleur : plus elle est claire, meilleure est sa qualité (ton sombre (0), ton médium (00) et ton clair (000)). En revanche, le produit doit se consommer au plus vite pour pouvoir profiter pleinement de ses saveurs. Mais qu’est-ce qui rend le caviar Almas si spécial ?
Ce caviar provient du poisson Beluga Iranien. Le poisson se trouve dans la plupart des eaux cristallines pures de la Mer Caspienne, c’est une des raisons pour laquelle le caviar Almas est si spécial. La couleur blanche nacrée de ce caviar est la spécialité qui pousse son prix et il est tout simplement incroyable. Ajoutez à cela une texture soyeuse et le caviar Almas devient, ce qu’il est.
Un peu trop d’histoire est attaché au caviar. Bien que cela puisse être un aliment du luxe dans les temps modernes, il faut savoir qu’il fut consommé par les paysans dans les temps médiévaux en Russie. Le caviar a fait son entrée dans le monde du luxe à la cour royale pendant l’époque de Shakespeare. Cette délicatesse a évolué et a voyagé dans le monde entier depuis cette époque.
Le seul moyen de se procurer le caviar d’Almas est au Caviar House & Prunier de Londres (en Angleterre) et il est servit dans une boite en or 24 carats si vous l’achetez au kilo.