Des créations audacieuses aux classiques revisités, chaque sac incarne l’art de marier la fonctionnalité à l’esthétisme. Découvrez nos 10 coups de cœur prêts à sublimer toutes les occasions.
Alexander McQueen Automne/Hiver 2024 : La beauté impossible
Seán McGirr a présenté la nouvelle collection automne hiver 2024 d’Alexander McQueen ce soir, découvrez tous les looks du défilé.
Premier défilé de la maison londonienne depuis le départ de Sarah Burton, l’ancienne protégée d’Alexander McQueen lui-même. Il y a des maisons comme celle-ci qui marque la mode à jamais, peu importe le designer à sa tête, McQueen restera à jamais un symbole de la mode libre, la mode anglaise, la mode révolutionnaire, la mode revendicatrice, l’anti-mode.
Seán vient de prouver que cette mode n’est pas morte avec Alexander, cette mode révolutionnaire est bien là aujourd’hui, et Seán continue de défendre une vision créative particulière.
McQueen, c’est l’anti-fashion par excellence, toujours à l’avant de la société, à l’avant des réflexions sociales, à l’avant de ce qui peut être attendu, à l’avant de ce qui pourrait être accepté, et c’est là d’où la maison tient sa notoriété.
Alors cette collection suit cette idée, les mannequins sont furieux, ils dévalent le catwalk énervés, en colère contre ce monde qui va tourne mal, ils se camouflent dans des mailles xxl qui font disparaître leurs têtes, ils se camouflent grâce à des manteaux en cuirs et chapeaux qui les rendent anonymes, les épaules des manteaux sont arrondies comme pour se protéger de ce qui pourrait trancher.
Dans le fond, tout n’est pas à la hauteur, il manque ce petit brin de folie qui enflamme et secoue l’audience, mais l’important est là : l’ADN d’Alexander McQueen, alors soyons patients et laissons le temps faire son travail, car le potentiel de Seán est indiscutable, la technique est au rendez-vous, l’exécution est au rendez-vous, tout ce qu’il manque, c’est un peu de temps.