Dans les salons feutrés et chargés d’histoire de l’Automobile Club de France, l’automobile s’est offert, le temps d’une soirée, un éclat de fête et de célébration. À l’occasion des Automobile Awards 2025, rendez-vous devenu incontournable, constructeurs, designers, ingénieurs et passionnés ont vu se dessiner le palmarès d’une année exigeante, marquée par les mutations profondes de l’industrie. Parmi les trophées remis, celui de la Supercar de l’Année, distinction que Luxe.net, en tant que partenaire du prix, a eu l’honneur de remettre : un moment suspendu pour saluer une vision rare de l’automobile, où la performance se fait art et la maîtrise, émotion. Une évidence s’est alors imposée avec naturel : la Ferrari 296 Speciale, incarnation absolue d’une supercar pensée comme une œuvre de précision et de désir.
Ferrari Concept Automne-Hiver 2017 : Une collection à l’image de la vitesse
Pour sa troisième collection, Ferrari Concept joue avec les symboles de liberté et de vitesse sans oublier de témoigner d’un luxe imparable.
Ferrari Concept dévoile une troisième collection à l’image d’une vitesse synonyme de liberté. Et pour cause, Ferrari est avant tout le reflet d’une excellence technique iconique ainsi qu’un design esthétique unique. Les pièces qui s’émanent de cette collection ne font que refléter et élever cette vision se dévoilant sous une allure traditionnelle tout autant qu’hyper-moderne.
C’est tout d’abord ce mélange entre les codes classiques de la Formule 1 et une vision androgyne qui caractérise cette collection, ces pièces mixtes dévoilent un véritable travail sur les coupes classiques jusqu’à l’experimentation, ce qui révèle un résultat fulgurant. On note dans un premier temps ce certain jeux d’opposition : ces blazers à la coupe bien marquée parés de ces matériaux traditionnels qui entrent harmonieusement en collision avec ces « gas pants » en gabardine brillante, ces pièces qui s’affichent sous une allure asymétrique ou encore ces robes très féminines s’abandonnant sur l’épaule qui se comparent face à ces jeans boyfriend ou à ces pantalons de velours.
On ne passe pas à côté du logo « Rush » qui s’invite sur les pièces et traduit ainsi cette référence à l’esthétique des voitures de course. C’est une réelle redefinition du luxe qui s’émane de la collection, et cela à travers une allure synonyme d’un minimalisme unisex avec cette certaine sensibilité face au vêtement de sport haut de gamme par ces matériaux et ces détails minutieusement sélectionnés. C’est avec une vaste gamme d’accessoires, de chaussures, de ceintures et de sacs que ces pièces s’accompagnent, le tout marqué par le savoir faire d’Eric Raynal, ce dernier ayant dernièrement rejoint la marque en temps que co-directeur artistique travaillant de tête avec le fondateur n’étant autre que Paige Horinek. Une même vision se dévoile de ces deux concepteurs, c’est celle qui se révèle par ce sentiment de fonctionnalité sous cette allure luxueuse et émancipatrice.


