Présentée à Milan, la nouvelle collection de Giorgio Armani nous rappelle que peu de designers peuvent se vanter de produire des collections de qualité décennies après décennies.
Giorgio Armani Printemps/Été 2024 : La déferlante fashion
Giorgio Armani a clôturé la Fashion Week de Milan, ce dimanche 24 septembre, sous un tonnerre d’applaudissement.
La collection baptisée « Vibes » a été présentée avec un fond de vagues de couleurs floues projetées. Les tenues magnifiées par le subtil changement d’éclairage au fil du défilé ont plongé les invités dans une atmosphère onirique. La réflection des projecteurs sur les tissus soyeux et fluides, ainsi que sur les éléments brodés étincelants a sublimé les 5 camaïeux de couleurs bronze, bleu, vert, noir, et rose qui rythmaient la découverte des silhouettes. Les mannequins arboraient des coiffures ondulées inspirées des années 20, un motif de vague omni présent dans toute la collection, tant à travers le design des accessoires qu’en imprimé prêt à porter.
Les tissus métalliques et bronze ont flirté avec la soie bleu-gris, dont les accessoires en chaînes et les ceintures multi bandes ont souligné les courbes et créé de la juxtaposition. Une gamme de bleus, caractéristique du fameux bleu d’Armani a enfin pris la suite pour décliner les looks jusqu’à ses teintes les plus sombres, presque noir. Et cela, toujours accessoirisée de souliers plats, dans la continuité de la philosophie Armani. Le vert marin comme le rose ont été les dernières notes de couleurs à habiller les veste kimonos et sans cols, jupes en soie mousseuse et tulipe…
La présentation s’est conclue en beauté avec une robe rose pâle dont le croquis apparaissait sur fond de toile. La mannequin tournoyant avec son châle étincelant a créé une ambiance captivante, saluée par le public sous les applaudissements, marquant ainsi la fin d’un défilé remarquable.