Ce manoir, d’inspiration asiatique et disposant d’un emplacement privilégié sur les hauteurs de Los Angeles, cherche actuellement acquéreur depuis maintenant près de deux années.
Lamborghini NFTs : Space Time Memory, un projet signé Fabian Oefner
Le constructeur automobile dévoile une série de NFTs dont le support physique n’est autre que son matériau composite en fibre de carbone envoyé dans l’espace.
Dans le sillage de ses compères Ferrari et McLaren dans le monde des NFTs, Lamborghini dévoile sa première série de NFTs. Un projet lunaire dont le support physique n’est autre que son matériau composite en fibre de carbone envoyé dans l’espace.
Pour se différencier, Lamborghini a ici misé sur un précédent projet tout droit venu de l’espace : cinq morceaux de fibre carbone de la taille d’une vignette qui ont passé sept mois dans l’espace à bord de l’ISS. Dans le cadre de cette nouvelle initiative, le constructeur a récupéré plusieurs fractions de ce matériau mis en orbite pour les intégrer aux supports physiques reliés à 5 NFTs. Ces plaquettes, baptisées Space Keys, contiennent en effet un QR code associé aux pièces numériques, elles-mêmes conçues par Fabian Oefner.
Le travail de Fabian Oefner explore les frontières entre le temps, l’espace et la réalité. Il crée des moments et des espaces fictifs, qui semblent et se sentent absolument réels, mais qui ne le sont pas. À travers cela, Oefner dissèque les différentes composantes de la réalité et nous donne une meilleure compréhension de la façon dont nous la percevons et la définissons. Inspirée par la science, l’approche de l’art d’Oefner est très méthodique et en même temps ludique pour que des moments inattendus se produisent. Il crée des œuvres soigneusement orchestrées, planifiées dans les moindres détails ainsi que des pièces qui utilisent un cadre lâche pour que l’art se produise.
« Ce qui m’a intéressé en créant ce projet, c’est le croisement entre le monde numérique et le monde physique » confie l’artiste, Fabian Oefner. « Une fascination pour la voiture et ses composants, quelque chose de physique et de réel qui se transforme en quelque chose numérique, une photographie d’un moment qui n’a jamais existé. »
Une initiative technologique qui permet à la marque de mettre « les voiles vers de nouveaux horizons » liés au Web3, a déclaré Stephan Winkelmann, PDG d’Automobili Lamborghini. Avec cette avancée digitale, Lamborghini confirme sa volonté de miser sur l’innovation, une stratégie confortée par des résultats annuels battant tous les records : en 2021, le constructeur a annoncé une hausse de ses ventes de +13 %, une performance boostée en grande partie par la demande croissante pour les véhicules hybrides.
De plus amples détails sur ce projet NFT Space Time Memory seront communiqués dans les jours qui suivent, notamment la nature de l’œuvre d’art numérique ainsi que la date et l’heure de la vente aux enchères.