À ces rencontres qui ne relèvent ni du hasard ni de l’opportunité, mais d’une évidence silencieuse. La saison 2025 de Formule 1, qui s’est achevée sous le ciel électrique d’Abu Dhabi avec le couronnement de Lando Norris, a scellé l’une de ces alliances rares : celle de LVMH et de la discipline reine du sport automobile. Une union où vitesse et précision rencontrent l’art, l’exception et le savoir-faire. Une année inaugurale comme un premier chapitre, intense, racé, profondément marquée par la signature commune : At the Speed of Dreams.
Les 7 marques de champagne les plus chères
Le Champagne. Autrefois exclusivement réservé aux familles royales, est désormais accessible à tous, mais a conservé son aura festive et son luxe prestigieux. Bien que la plupart des cuvées soient produites en France, l’or pétillant rayonne partout dans le monde et jouit parfois d’une image encore plus fastueuse à l’étranger. Voici le top 7 des Champagnes les plus chers.
2 – Heidsieck 1907

Coût : 275 000$
Légendaire, ce Champagne est tout bonnement le plus cher du monde. Outre son goût délicieux, son histoire en elle-même le rend extrêmement précieux. En 1916, la maison Heidsieck&Co Monopole envoie par bateau 200 bouteilles de son millésime 1907 à la famille impériale de Russie. Hélas, le navire fait naufrage avant d’arriver à bon port, et sa précieuse cargaison coule au fond de l’océan. Elle ne sera retrouvée que près d’un siècle plus tard, en 1997 pour être exact. Les 200 bouteilles ont donc passé tout ce temps dans les abysses, et sont désormais détenues par le Ritz-Carlton de Moscou qui les propose à ses client pour 45 000$ la coupe et 270 000$ par bouteille.


