Andreas Konthaler a présenté hier la collection printemps été 2024 de Vivienne Westwood, décédée l’année dernière.
Vivienne Westwood Printemps/Été 2023 : S’exprimer, se libérer, s’adorer
Intitulée “Sous le ciel de Paris”,Andreas Kronthaler a présenté sa nouvelle collection pour Vivienne Westwood hier après-midi à la Gaité Lyrique de Paris sous une acclamation générale.
La foule en délire accueille les invités au défilé Vivienne Westwood cet après-midi-là. La rue est évidemment bloquée, les fans sont hystériques dans l’espoir d’apercevoir une star, une chanteuse, une influenceuse. Le pouvoir de la rue, n’est-ce pas l’identité et l’origine de cette marque anglaise et londonienne qui vient d’une culture punk ? Alors tout ce chahut fait sens.
Inspiré par la ville de Paris, Andreas Kronthaler confie qu’il a rêvé de cette collection sans pouvoir l’expliquer. Il a désiré faire parler les vêtements, qu’ils crient désire-moi, ignore-moi, mais regarde-moi. Ces vêtements ne veulent pas passer inaperçus, ils transmettent un message, une pensée, un combat, une liberté d’être, de penser, d’agir. Ces vêtements s’expriment, ils défendent la beauté intérieure, l’intégrité, l’histoire, le vécu. Ils transcendent leurs porteurs pour magnifier une attitude, un état, une personnalité.
À l’heure (ou plutôt la deuxième) de gloire de la marque londonienne, notamment grâce à TikTok et la nouvelle génération addicte des perles de la maison, elle redouble de créativité et d’audace pour encore une fois surprendre Paris. De la maille, beaucoup de mailles, en ordre en désordre et hautes en couleur, des bottes en effet croco haute pour faire les poussières du plafond, comme dit précédemment, les vêtements veulent être vus, entendus et adulés.
Alors, bien évidemment, nous sommes chez Westwwod donc tout est en désordre, un peu de chaos ne fait jamais de mal, des corsets partagent le podium avec des vestes de costume cintrées, des ensembles de plage en maille jaune, des porte-jarretelles portés en guise de pantalons, et une ribambelle de looks en vinyle de couleur noire ou essence.
Un joyeux mix sublimé par la présence d’Irina Shayk ou encore Bella Hadid clôturant le défilé, Doja Cat observant tout cela du premier rang au côté de Lena Mahfouf star de Youtube et d’Instagram. Du beau monde pour de la belle mode.