Voyager, désormais, c’est calibrer l’intensité du monde, assez de technologie pour rêver plus grand, assez de nature pour se souvenir de l’essentiel. En 2025, le voyage ne se contente plus de transporter : il cherche à éveiller les consciences. Le nouveau luxe du déplacement se situe à la croisée de deux aspirations paradoxales, une augmentation technologique toujours plus fine, et une sobriété émotionnelle nourrie de silence, de nature et de sens. Selon le dernier rapport Optimised Odysseys de The Future Laboratory, nous entrons dans une ère où le voyage se pense comme un art de l’équilibre. D’un côté, l’intelligence artificielle orchestre des expériences sur mesure, fluides et intuitives. De l’autre, les voyageurs aspirent à la lenteur, à la reconnexion et à la beauté du monde tel qu’il est — sans filtre, ni bruit.
Venice Simplon-Orient-Express : Un voyage féerique à bord du mythique Orient-Express
Le très célèbre Venice Simplon-Orient-Express inaugure de nouvelles destinations avec une expérience à bord qui n’a jamais été aussi exceptionnelle.
Dés décembre 2023, le Venice Simplon-Orient-Express vous emmènera au coeur de l’univers du ski avec trois liaisons exceptionnelles : Paris-Alberville, Paris-Bourg-Saint-Maurice ou encore Paris-Moûtiers. Montez à bord du légendaire train et de ses voitures bleues et or pour y découvrir les paysages enneigés et les lacs cristallins des alpes françaises.

Dans l’autre sens, les voitures Art-Déco mythiques accueilleront différentes festivités, le tout dans une ambiance conviviales et prestigieuse. Gagnant de la troisième saison de « Top Chef » en 2012, c’est à bord de ce train qu’il avait d’ailleurs du se battre en finale pour remporter ce prestigieux titre. À bord, il y associe le riche patrimoine du Venice Simplon-Orient-Express et sa propre passion pour les produits frais de saison, donnant naissance à des instants de perfection culinaire.

Si ces destinations hivernales vous donnent envie, sachez qu’il vous est également possible de vous rendre à Florence, à Venise et même de relier Genève à Venise grâce au Venice Simplon-Orient-Express, pour une expérience sans équivalent. A bord, dégustez des saveurs locales comme du homard de Bretagne et tomates de Provence dans l’une des trois voitures-restaurants, qui dégagent toutes un atmosphère exclusive ou encore profitez du bar, qui vous fera revivre les années folles avec champagne ou encore cocktails préparés par un mixologue.


« Votre séjour à bord du Venise Simplon-Orient-Express doit être à votre image : unique. Nos stewards seront heureux de satisfaire à la moindre de vos demandes. Rien n’est laissé au hasard, ce qui vous laisse tout le loisir de vivre le romantisme d’un voyage en train. »
Découvez-en davantage sur le Venice Simplon-Orient-Express par la société Belmond ici https://www.belmond.com/fr/trains/europe/venice-simplon-orient-express/

Credits images : ©Belmond / ©Boby Allin