Il est des lieux parisiens dont le nom seul évoque une époque, une énergie, une manière d’habiter la nuit. Dans les années 1970, L’Aventure était de ceux-là : un refuge incandescent où se croisaient artistes, musiciens, mannequins et esprits libres, attirés par une certaine idée de la fête et de la liberté. Plus de cinquante ans plus tard, cette légende reprend vie. Sous l’impulsion de Gilbert et Thierry Costes, l’adresse renaît sous une nouvelle forme, plus intime, plus théâtrale encore : l’Hôtel L’Aventure, qui ouvrira ses portes le 3 mars 2026, avenue Victor-Hugo, face à l’Arc de Triomphe.
Soneva Kiri : un resort reculé au coeur de la Thaïlande
Les probabilités d’atteindre Soneva Kiri par hasard sont presque nulles. Pour accéder à ce resort unique en son genre, il est nécessaire de prendre en premier lieu un jet privé à huit places, affrété par la compagnie, de Bangkok à l’île de Koh Kood, aussi large que déserte.
Par la suite, un speedboat baptisé Aquasense permet de parcourir les derniers kilomètres pour atteindre le rivage du complexe hôtelier. Autant dire que personne ne viendra déranger les vacanciers privilégiés en ce lieu fabuleux.
Soneva Kiri regroupe un total de 29 villas et résidences, allant des Beach et Hill Villa Suites à l’Eco-Suite et la Private Beach Reserve. Chacune de ces locations est nichée entre la plage et la jungle.
Les activités proposées sont nombreuses. Le complexe comporte un immense toboggan aquatique, ou encore un service de location de buggys électriques au volant desquels il est possible d’explorer les environs. Pour les plus jeunes, un club pour enfants s’avère des plus accueillants.
A l’heure du diner, les vacanciers pourront se restaurer au Dining Pod pour une expérience unique suspendue dans les arbres. Enfin, rien de tel pour digérer qu’un passage au Six Senses Spa. Découvrez Soneva Kiri plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.


