horlogerie
Partager cet article
horlogerie

Skeleton The Antonio Brown Concept : Quand l’élégance horlogère rencontre le monde du sport de haut niveau

Date : 20 décembre 2021
Auteur :

La manufacture française de haute horlogerie Skeleton Concept vient de dévoiler « The Antonio Brown Concept », une montre en partenariat avec le joueur de NFL. éponyme.

Après l’édition Matuidi, version unique de la Rolex GMT Master-II réalisée par le footballeur français, Skeleton Concept développe une nouvelle collaboration avec un autre sportif, le wide receviver des Buccaneers de Tampa Bay en NFL (ligue ntionale de football américain). Notamment vainqueur du Super Bowl LV 2020 contre les Chiefs de Kansas City, il participe ici à la customisation d’une autre Rolex, la Submariner “HULK” 116610LV.

Ici, l’accent a été mis sur la complexité horlogère de ce garde-temps exceptionnel, en accentuant l’expressivité du mouvement tout en rendant la montre plus singulière, plus vivante, plus vigoureuse. En choisissant d’emblée ce modèle HULK, Antonio Brown voulait un modèle à la fois fort, puissant, viril, tout en obtenant une copue élancée et élégante une fois au poignet.

Un process de personnalisation long, minutieux, qui aura demandé près d’une année entière pour arriver à un tel résultat. En premier lieu, un revêtement de rhodium en acier anthracite bicolore a été réalisé sur le mouvement squeletté et, afin d’accentuer le volume du garde-temps, les maîtres horlogers ont joué sur les contrastes en mettant en valeur les lignes du mouvement, le cerclage, les index et la masse oscillante en orange vif ainsi que des lignes blanches. Le contraste alors obtenu grâce à la squelettisation et au choix des couleurs (Vert ou Orange) donne à ce concept un aspect sculpté du plus bel effet.

Un style « ensoleillé » donc, qui reflète ici la lumière et ajoute finesse et raffinement à ce concept graphiquement élaboré. Un anglage à la main à 45° sable les cornes et la boucle (centrale) du garde-temps, ainsi que ainsi que satine les côtés de la montre et de son bracelet afin de matifier l’apparence de la montre tout en renforçant le côté « très haute horlogerie » de ce modèle unique. Tout comme le « Matuidi Concept« , Skeleton Concept a opté pour l’ajout de gravures intra-céramique luminescentes sur le verre du cadran. La montre dévoile ainsi de nouvelles facettes à la tombée de la nuit et est signée « A.B 81 » – pour les initiales du joueur de la NFL et son numéro de maillot. De même, Skeleton Concept a souligné les chiffres 7 et 10, en relief sur le cadran, qui correspondent à la date de naissance de Brown (10 juillet 1988).

« Je suis fier de rejoindre la famille Skeleton Concept. Ce garde-temps est le résultat d’un travail exceptionnel. Les maîtres horlogers de Skeleton Concept ont su répondre à mes instructions et traduisent impeccablement mes souhaits pour ce modèle, peu importe le temps qu’il a fallu pour obtenir un résultat si parfait qui me représente à la perfection. Le modèle est enfin à la hauteur de son nom « Hulk », et je suis fier d’y associer le mien. » Antonio Brown.

Limitée à seulement 55 exemplaires, découvrez-en davantage sur « The Antonio Brown Concept » par Skeleton Concept sur leur site skeletonconcept.com.

Credits photos : ©Skeleton Concept

related news

l'actualité du luxe vient à vous