Consommer et produire de façon plus responsable est devenu un enjeu majeur dans toutes les industrie, et notamment celle du luxe. Salvatore Ferragamo l’a bien compris et lance une exposition baptisée « Sustainable Thinking ».
Salvatore Ferragamo : Des résultats en hausse en Asie
La marque italienne Salvatore Ferragamo spécialisée dans la chaussure de luxe a enregistré une hausse de ses bénéfices, notamment dans la région du monde Asie-Pacifique.
Après avoir changé tout récemment de directeur artistique de chaussures, la manufacture italienne a annoncé une hausse de son bénéfice net sur les 9 premiers mois de l’année 2016. Avec notamment une hausse de 0,2% de son bénéfice net sur la période janvier-septembre avec un bénéfice qui s’élève à 112,4 millions d’euros.
A noter également : les bonnes performances en Asie et Pacifique, avec un progression de 10% et des ventes qui représentent alors 35% de la marque. En revanche, les ventes en Europe sont en berne avec un contexte économique difficile et une baisse du tourisme significative en raison des attentats, avec une baisse de 5% des ventes totales. Pour finir, on notera des ventes en hausse de 3% en Amérique du Nord et de 4% en Amérique Centrale et Amérique du Sud.
La dette du groupe, qui était der 38 millions d’euros à la fin de l’exercice précédent, est en diminution de plus de 50% pour atteindre 18 millions d’euros. Des chiffres encourageants qui pourront donner des envies à la marque sur différents projets ambitieux. Avec Eraldo Poletto à la tête de Salvatore Ferragamo depuis le 2 août, nul doute que d’ambitieux projets sont à prévoir au sein du créateur de mode.