Axiom Space et Prada ont récemment annoncé leur collaboration pour la conception de combinaisons spatiales destinées à Artemis III.
Prada Automne/Hiver 2024 : Le romantisme cruel
Raf Simons et Miuccia Prada ont présenté la nouvelle collection Prada automne hiver 2024 cet après-midi à Milan. Découvrez tous les looks de la collection.
C’est toujours l’un des défilés les plus attendus de la Fashion week milanaise, Prada a toujours étonné, surpris, choqué et aussi, mais surtout, il fait toujours réfléchir. Prada, c’est une mode politique qui questionne sur les enjeux du monde actuel, les diktas, les habitudes, les goûts, qu’ils soient bons ou mauvais.
Cette saison ne déroge pas à la règle, Prada suspend encore avec une lecture originale du vêtement, ou comment bousculer un produit qui semble ne jamais pouvoir changer. Les invités découvrent les looks et surprise, l’avant ne ressemble en rien à l’arrière, les looks ont une double lecture, un ensemble de tailleurs de face et une jupe de soie de dos. Comme un point d’honneur à innover, à se dire et pourquoi pas ? Pourquoi le vêtement ne devrait avoir qu’une utilité, qu’une fonction, qu’une lecture, ou qu’une apparence.
La femme Prada, cette saison, est en recherche de revanche, elle semble avoir le cœur brisé, elle en est deuil d’une histoire mouvementée, elle se questionne elle-même. Et pour ce faire, elle pioche dans le vestiaire des membres de sa famille, le napperon de sa grand-mère, le képi — omniprésent — de son grand-père, le tailleur de son père, le cardigan de sa mère, les nœuds de sa petite sœur, les lunettes de geek de son frère. La femme Prada est une multitude, elle ne veut pas choisir, elle choisit à la place le meilleur des mondes, l’infini des possibilités pour revendiquer une liberté.
La Femme Prada est pleine de contradictions et de revendication, à la fois écolière à l’attitude presque parfaite, un penchant pervers, une force certaine, une petite fille qui s’en va-t-en-guerre. Un tourbillon de mélange pour une reprise du pouvoir, les vêtements sens dessus dessous accompagnés de couvre-chefs autoritaires et menaçants pour une allure pleine de détermination.