Le chantier naval italien Rossinavi a récemment dévoilé une nouvelle perle : le majestueux « Bel1 », un yacht de 50 mètres qui incarne à la fois élégance et puissance. Après son lancement initial en mars, ce superyacht tout en aluminium a achevé avec succès ses essais en mer, prêt à naviguer sur les océans du monde.
Orient Express Silenseas : Découverte de la luxueuse croisière signée Accor
Le groupe Accor dévoile son nouveau projet : une croisière de luxe pour 2026.
Le groupe hôtelier Accor, propriétaire de la marque Orient Express, a décidé d’élargir ses horizons en venant de révéler son prochain projet. La déclinaison de l’Orient Express au secteur des croisières de luxe.
L’Orient Express bientôt sur l’eau
Le groupe Accor a présenté le projet sur son compte Instagram. Un voilier trois-mâts au design avant-gardiste qui promet un luxe sans pareil. L’avenir de l’Orient Express s’écrira donc sur l’eau en 2026. En effet, Accor envisage de décliner la marque pour lancer des voiliers de croisière. Pour séduire une clientèle ultra-premium, son nom « Orient Express Silenseas ».
« Avec l’Orient Express Silenseas, nous ouvrons un nouveau chapitre de notre histoire : apporter l’expérience et l’excellence du voyage de luxe sur les plus belles mers du monde. » Ancré dans l’histoire de l’Orient Express, « ce voilier extraordinaire offrira un service inégalé et des espaces aux décors raffinés, rappelant l’âge d’or des croisières de légende en paquebot. » s’est félicité Sébastien Bazin, Président-directeur général d’Accor.
Chaque voilier est conçu pour offrir une expérience de voyage exclusive. Le bateau fera 220 mètres de long et proposera 54 appartements, chacun d’une superficie de 70 mètres carrés. La majestueuse Suite Présidentielle fera 1 415 m2 dont 530 m2 de terrasse privative. Côté divertissements, le voilier disposera également de deux piscines, de deux restaurants et d’un bar.
Entre innovation et développement durable
Pour assurer le succès de cette nouvelle croisière de luxe, l’Orient Express Silenseas répond à tous les critères. Les voiliers sont conçus par les Chantiers de l’Atlantique, une entreprise leader dans la construction de navires de croisière basée à Saint-Nazaire. Le moteur prévu sera alimenté au GNL (gaz naturel liquéfié) combiné à l’énergie éolienne. Trois voiles de 1.500 mètres seront montées sur un mât de 100 mètres de haut, “si bien qu’en conditions météorologiques adaptées, on peut avoir jusqu’à 100% de la propulsion du bateau avec ses voiles », précise le vice-président Orient-Express, Guillaume de Saint Lager.
Le groupe ne manque pas de projets. Avec « Orient Express La Dolce Vita », il envisage de mettre sur le marché un train de luxe qui traversera l’Italie à partir du printemps 2024.