Le constructeur Ducati a fait appel à la manufacture automobile de prestige Bentley, pour créer un chef d’œuvre sur deux roues.
Honda Gold Wing GL1000 Kenzo : La version au look futuriste
La série Goldwing est sûrement l’une des plus emblématiques du constructeur japonais et ose toutes les folies avec sa gamme fétiche.
Personnalisée par le préparateur anglais Death Machines of London, cette version revisitée de la Goldwing GL1000 aborde une allure tout à fait surprenante, voire intimidante. Baptisée Kenzo, elle rend hommage à Kenzo Tada, premier pilote japonais à se présenter au départ du Tourist Trophy de l’Île de Man en 1930 et ce après avoir mis 40 jours pour voyager en Europe en utilisant la mer et les trains pour se rendre sur l’île.
Pour réaliser cet engin hors du commun, les préparateurs se sont inspirés de l’armure du général Honda Heihachirō, samouraï de la fin de la période Sengoku et du début de l’époque d’Edo. Il représentait la puissance, le charisme et la robustesse.
Les pièces qui composent cette Honda Gold Wing GL1000 ont été fabriquées à la main ou en impression 3D pour obtenir un résultat sans égal. Équipée des dernières technologies, elle embarque la commande numérique et un système d’éclairage holographique. De plus, le compteur a été moulé dans une boîte à bijoux du XVIIIe siècle avant d’être recouvert de films diffusant la lumière. Enfin et pour parachever le tout : le contour de la fourche et le phare avant reproduisent le katana, le sabre des guerriers japonais.
Découvrez cette Honda Gold Wing GL1000 « Kenzo » au travers de la galerie de photos ci-dessous.