Dans les salons feutrés et chargés d’histoire de l’Automobile Club de France, l’automobile s’est offert, le temps d’une soirée, un éclat de fête et de célébration. À l’occasion des Automobile Awards 2025, rendez-vous devenu incontournable, constructeurs, designers, ingénieurs et passionnés ont vu se dessiner le palmarès d’une année exigeante, marquée par les mutations profondes de l’industrie. Parmi les trophées remis, celui de la Supercar de l’Année, distinction que Luxe.net, en tant que partenaire du prix, a eu l’honneur de remettre : un moment suspendu pour saluer une vision rare de l’automobile, où la performance se fait art et la maîtrise, émotion. Une évidence s’est alors imposée avec naturel : la Ferrari 296 Speciale, incarnation absolue d’une supercar pensée comme une œuvre de précision et de désir.
Gordon Murray Automotive T.50 : La supercar anglaise inspirée de la Formule 1
Présentée officiellement en août dernier et prévue pour 2022, la Gordon Murray Automotive est un formidable hommage à la Formule 1 et plus précisément à l’écurie McLaren.
Gordon Murray, ingénieur en mécanique et ancien directeur technique d’écurie de Formule 1, a fondé tout récemment la marque Gordon Murray Automotive, bien décidé à apporter sa patte dans une industrie prestigieuse. Depuis 2017, le constructeur basé à Shalford au Royaume-Uni ne cesse de préparer son arrivée dans le marché des supercars. Ce sera désormais chose faite avec l’arrivée prochaine de leur tout premier modèle, sobrement baptisé T.50, en référence au 50ème modèle créé par Gordon Murray au cours de sa carrière.
Tout d’abord, son design rend un fidèle hommage à la McLaren F1 de 1993, avec ses deux portes latérales à ouverture par le haut et son style très racé. Dans l’habitacle, tout à été réduit à son stricte minimum avec une position de conduite centrale, comme une invitation à vivre la route plutôt que de la subir au volant du bolide.
Puisqu’en effet, si l’extérieur est visuellement bluffant, la motorisation qu’embarque la T.50 n’en n’est pas moins bluffante : moteur V12 3,9L pour développer 663 chevaux et toucher les 11.500 tr/min ! De quoi faire hurler le moteur atmosphérique lorsqu’il tractera le bolide de (seulement) 986 kilogrammes.
En plus de cette version proposée en édition limitée à 100 exemplaires (tous vendus en 48 heures à peine) et à 2,36 millions de livres HT, Gordon Murray Automotive a également annoncé une version « S », prévue pour le circuit et limitée à seulement 25 exemplaires, qui sera quant à elle vendue 3,1 millions de livres HT ! Découvrez cette Gordon Murray Automotive T.50 au travers de la galerie de photos ci-dessous.








