Nouvelle née de l’écurie britannique, la Lotus Evora Sport 410 pourrait bien être le modèle le plus aboutie de la marque de luxe. Puissance, finitions et confort ont été les maîtres-mots lors de sa conception.
Emeya : La première berline électrique signée Lotus
Découvrez les images de la première berline électrique de Lotus, nommée Emeya. Elle sera dévoilée le sept septembre prochain.
Le 7 septembre, Lotus lèvera le rideau sur sa nouvelle hyper GT baptisée Emeya. Elle perpétuera donc la tradition des noms commençant par un E chez Lotus. L’annonce officielle a été faite le 30 août en publiant une nouvelle vidéo teaser. Anciennement connue sous le nom de Type 133, la voiture sera lancée comme concurrente directe de la Porsche Taycan.
Un nouveau design
Ce nouveau teaser confirme la signature lumineuse étroite à deux étages de la Lotus Emeya avec une bande de lumière arrière surmontée d’un aileron étractable. Si l’on se fie aux prototypes camouflés photographiés lors d’essais il y a plusieurs mois, les montants arrière fortement inclinés de la voiture devraient lui conférer une silhouette plus dynamique. Le langage esthétique de la berline ressemble à celui du SUV Eletre. Attendez-vous à un design élégant et moderne, de grandes surfaces lisses et une instrumentation de haute technologie.

Révélée le 7 septembre
La Lotus Emeya repose sur la même plate-forme modulaire qu’Eletre. Deux transmissions sont disponibles pour cette dernière, toutes deux dotées d’une batterie de 112 kWh. Elle propose 603 ch et une autonomie de 600 km WLTP. L’autre développe 905 ch et peut officiellement parcourir 490 km avec une charge, super puissant et en surpoids. Cela confirme que la marque de Colin Chapman est véritablement entrée dans une nouvelle ère. Emeya pourrait utiliser ces moteurs pour concurrencer les versions avancées de sa rivale allemande. Les performances de cette nouvelle Lotus devraient également faire sourire : le 0 à 100 km/h est atteint en moins de 3 secondes.

Elle sera officiellement dévoilée le 7 septembre 2023, avant d’entrer en production à Wuhan, en Chine, et d’arriver sur le marché début 2024.