Le décompte est lancé : The I.C.E. St. Moritz 2025, l’un des événements automobiles les plus prestigieux et uniques au monde, s’apprête à faire vibrer le lac gelé de St. Moritz. Les 21 et 22 février prochains, cette prestigieuse rencontre de l’International Concours of Elegance réunira les amateurs de voitures classiques, les collectionneurs et un public passionné dans un cadre à couper le souffle.
EleMMent Palazzo : Quand le camping devient un luxe
Octobre 2011: La marque autrichienne Marchi Mobile annonce le lancement de son nouveau produit: Le Palazzo EleMMent, camping car évolué aux allures futuristes et qui pousse le confort routier à son maximum.
Il ressemble plus à Elephant Man qu’à autre chose et l’extérieur nous fait penser à un mauvais film de science fiction. Il n’empêche que l’on peut qu’être impressionné par la démesure de l’engin. Six roues, 12 mètres de long, une forme rectangulaire liée à une hauteur imposante….et le tout rejoignant un pare-brise circulaire laissant au conducteur une vue plus qu’agréable.
Mais il est évident que l’intérieur sera notre principale préoccupation. Dans la version la plus évoluée lancée par la marque, 40m2 d’espace sont disponibles, comprenant une grande chambre avec un lit king size, ainsi qu’une salle de bain, cuisine et surtout un salon, que chacun pourra aménager selon ses envies. Le tout évidemment dans des matériaux de grande qualité, en témoigne le marbre qui compose les tables du mobile home. Les détenteurs pourront aussi bénéficier d’une véritable cheminée, d’un plancher chauffé, d’une grande télévision 40 pouces et la Wifi intégrée, bien sûr.
L’ensemble des commandes du véhicule est accessible du poste de pilotage, qui pourra donc déclencher l’ouverture de la terrasse ré-tractable tout en pilotant. Du haut de son balcon personnel, on pourra donc siroter un cocktail accompagné de glaçons, fait par la machine prévue à son effet en bas, histoire de se rafraichir.
L’EleMMent peut même rouler assez vite, avec une pointe à 150 kilomètres/heures et son moteur de 510 chevaux.
Le meilleur : il peut même se nettoyer tout seul. Une aubaine pour les richissimes propriétaires quataris de l’engin, qui s’en servent pour leurs traversées récurrentes du désert.
Le prix oscille depuis trois ans entre 1.7 et 2.1 millions d’euros et fait de lui le camping-car le plus cher du monde.