L’édition 2024 de Chantilly Arts & Élégance Richard Mille s’est achevée sur une note d’exception, confirmant une fois de plus sa place parmi les événements les plus prestigieux de l’univers automobile et de l’art de vivre. Organisée au cœur du magnifique Domaine de Chantilly, cette année a été un véritable triomphe, réunissant amateurs de voitures classiques, passionnés de mode et esthètes venus de tous horizons.
Bugatti Bolide : Un intérieur somptueux inspiré du sport automobile
Bugatti nous donne un premier aperçu de l’intérieur de la Bolide avec son intérieur luxueux aux allures de cockpit.
La Bugatti Bolide est l’une des automobiles les plus folles jamais vues. Le volant est « en forme de X » pour correspondre aux feux arrière uniques de la voiture. Tandis qu’un groupe d’instruments numériques donne un aperçu des temps au tour et de la force G ressentie par les passagers.
Un intérieur à l’image de la voiture : Impressionnant
De chaque côté de la console centrale dépassent quatre « pots d’échappement » qui sont en fait des bouches d’aération, ajoutant un autre clin d’œil à l’arrière de la Bolide. La console dispose également de quelques boutons pour les fonctions de base, dont deux gros boutons rouges qui indiquent « Stop » et « Fire », juste au cas où…
Grâce à ses proportions précises et équilibrées, le volant devient une œuvre d’art même lorsque le Bolide est au repos. Offrant une esthétique tout à fait unique. Il peut être facilement détaché, sorti de l’habitacle et, selon les souhaits du propriétaire, utilisé comme objet de décoration. Afin de rappeler que quelque part une expérience de conduite Bugatti passionnante l’attend.
Les sièges sport reposent directement sur le châssis monocoque, contribuant ainsi à réduire le poids. Tandis que les propriétaires peuvent choisir entre quatre tailles différentes en fonction de leur type de carrosserie. Le volant et les pédales sont réglables au détriment des sièges.
L’Alcantara bleu recouvre la majeure partie de l’habitacle et enveloppe le conducteur et son passager. On retrouve également de la fibre de carbone, notamment sur la console centrale, le tableau de bord et certaines parties des panneaux de porte. Pour finir, c’est un bel intérieur pour une hypercar déjà incroyablement belle.
Ce prototype, non homologué, est limité à 40 exemplaires dans le monde et coûte environ quatre millions d’euros. Ce qui en fait l’une des voitures neuves les plus chères de tous les temps. Si vous avez le budget nécessaire pour l’acheter, il y a un problème : tous les exemplaires sont déjà épuisés.