Dans une décision stratégique majeure pour l’industrie de la mode et du luxe, le groupe de luxe français Kering et l’investisseur qatari Mayhoola ont conjointement annoncé une prise de participation significative de Kering dans la célèbre maison de couture italienne, Valentino.
Kering : Le groupe monopolise ses ateliers Yves-Saint-Laurent, Balenciaga et Gucci pour fabriquer des masques de protection
Le géant du secteur du luxe Kering met à contribution ses sites de production dans la lutte contre la propagation du Coronavirus Covid-19.
Dans ces circonstances exceptionnelles, différentes entreprises ont pris des mesures pour contribuer, à leur échelle, à la lutte mondiale contre la diffusion de l’épidémie du Covid-19 qui sévit en ce début d’année 20. C’est tout naturellement que le mastodonte du luxe Kering a décidé de consacrer ses différents sites dans la création de masques FFP2.
Ce dimanche 22 mars, Kering a annoncé une première livraison de trois millions de masques aux services de santé français en provenance de Chine, pays qui semble progressivement sortir de cette crise sanitaire majeure. Dans les prochains jours, les ateliers français de Yves-Saint-Laurent et Balenciaga devraient permettre une livraison plus fréquente et plus importantes de ces masques, nécessaires prioritairement au personnel médical. En Italie, c’est l’usine de la marque Gucci qui a entrepris la même démarche auprès des autorités transalpines avec également la confection de blouses médicales.
En plus de ces actions, le groupe, qui estime une première baisse de chiffre d’affaires de 15% pour cette nouvelle année, s’est engagé à réaliser différents dons monétaires de plusieurs millions d’euros pour soutenir les actions menées par les autorités et associations françaises et italiennes. La compagnie avait, au tout début de l’épidémie, apporté son soutien financier à la Hubei Red Cross Foundation, en Chine.