À l’heure où les quais de gare résonnent de valises et d’adieux feutrés, Louis Vuitton dévoile une création empreinte de nostalgie et d’élan : L’Express. Nouveau sac signature de la Maison, cette pièce née sous l’œil créatif de Nicolas Ghesquière s’inscrit dans la collection automne-hiver 2025-2026, comme une évocation contemporaine du voyage au long cours — de ceux qui inspirent, transforment et enchantent.
Louis Vuitton dévoile La Beauté : Une première collection de maquillage signée Pat McGrath
Il aura fallu plus de cent soixante-dix ans pour que la maison Louis Vuitton ose franchir ce seuil : celui de la couleur, du geste maquillage. Aujourd’hui, ce chapitre inédit s’ouvre avec La Beauté Louis Vuitton, une collection inaugurale dessinée par Dame Pat McGrath, figure légendaire de la création cosmétique.
Au cœur de cet univers, les 55 rouges à lèvres LV Rouge – un clin d’œil à l’acronyme de la maison – déploient un éventail de nuances infiniment désirables : 27 satinés et 28 mats, enrichis de beurre de karité et d’acide hyaluronique pour une tenue sensuelle, longue de douze heures. Chacun est parfumé d’un sillage délicat imaginé par Jacques Cavallier Belletrud, maître parfumeur de la maison, où se glissent mimosa, jasmin et rose. Des rouges flamboyants aux nudes les plus subtils, chaque teinte incarne une facette de l’élégance Louis Vuitton, comme un accessoire de cuir précieux transposé sur les lèvres.

Les adeptes de transparence trouveront leur bonheur dans LV Baume, une déclinaison teintée et glossy, aussi chic qu’un talisman du quotidien. Quant aux regards, ils se parent de profondeur avec les LV Ombres, huit quatuors de fards à paupières où nacres, métallisés et paillettes captent la lumière grâce à une technologie exclusive. Le tout est logé dans des écrins rechargeables signés du designer Konstantin Grcic, qui signe là sa première incursion dans l’univers de la beauté.

De ses parfums iconiques à cette nouvelle gamme de maquillage, Louis Vuitton poursuit l’écriture de son art de vivre total. La Beauté Louis Vuitton n’est pas une simple collection : c’est une déclaration, une invitation à porter sur la peau la même exigence que sur les toiles Monogram.