Au cœur du quartier de Passy, dans le 16e arrondissement de Paris, une nouvelle adresse fait discrètement parler d’elle parmi les passionnés de luxe et de beauté. La Maison de Beauté Chanel, tout juste ouverte, est bien plus qu’une simple boutique : c’est un véritable sanctuaire dédié à l’univers sensoriel et esthétique de la maison Chanel. Ce temple moderne de la beauté se déploie sur 180 m², répartis sur trois étages, et allie élégance, raffinement et innovation.
Maison Lutétia : Le Laser Resurfaçant ou le luxe de s’offrir une nouvelle peau
Notre peau est le reflet de notre être intérieur. De ce faire il se peut que cette dernière s’exprime sous une allure défavorable durant diverses étapes de vie et ainsi nous alerter en dévoilant certaines imperfections. Comment y remédier ? Comment apprendre à s’écouter ? Maison Lutétia nous a fait vivre l’expérience ultime d’un accompagnement sous leur signature. Découverte du laser resurfaçant mais aussi d’une expertise d’exception. Résultats à la clef !
Le laser resurfaçant, qu’est-ce donc ?
La technique de Laser nommée ResurFX permettrait ce processus de réjuvénation afin d’améliorer la texture cutanée. C’est un traitement fractionné non-ablatif qui va agir sur l’élasticité de la peau, et ainsi engendrer un lissage de tous types d’imperfections tels que les cicatrices d’acné. En langage plus technique, la fibre laser semi-infrarouge de 1565 nm crée cette zone thermique sous la barrière cutanée, va stimuler la synthèse d’un collagène neuf et de fibres élastiques. En se renouvelant, la peau crée du nouveau collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique, ce qui améliore la qualité cutanée globale. Trois à six séances sont nécessaires, dans mon cas 3 sessions étaient préconisées. Chaque séance doit être espacée d’un mois, le temps que la peau se régénère.
L’Avant ?
Pour mon cas, j’avais des boutons au niveau des joues, de la mâchoire et du menton. N’ayant pas envie de suivre un traitement trop lourd tel que Roaccutane, qui présente des risques, j’ai essayé divers soins antibiotiques puis des méthodes plus naturelles. Une des premières révélations fut les suites d’un challenge Sans Sucres de 3 mois, préconisé par ma dermatologue. Car oui, il faut savoir soigner son intérieur avant l’extérieur. Ce fut la première étape cruciale je dirais. Les résultats, autant physiques que psychologiques finalement, on commencé à véritablement se faire sentir au bout du troisième mois. Il faut cependant souligner que ce challenge doit être accompagné, de par sa difficulté, aussi mentale. J’ai aussi du arrêter les aliments qualifiés d’inflammables, tels que les produits laitiers et les viandes rouges.
La Maison Lutétia s’impose telle une superbe adresse, la rédaction de Luxe lui a toujours accordé une certaine confiance, grâce à une équipe aux petits soins et à des technologies de pointe. La Maison Lutétia s’est portée garante pour ce challenge : m’aider à retrouver ma peau d’avant.
Les sensations ?
Une crème anesthésiante est à poser à la maison avant de se rendre à la clinique. Pendant la séance, on sent comme des échauffements et des picotements, mais c’est largement supportable grâce à l’anesthésiant.
L’après ?
La peau s’exprime de par des rougeurs et gonfle un peu durant quelques heures, elle est effectivement sensible et chaude. Les marques laissées par le laser disparaissent entièrement dans les 24 à 48 heures qui suivent la session. Après, la peau devient un peu sèche parce qu’elle est en train de se renouveler, mais ce n’est pas visible. Le processus dure environ une semaine, puis le teint s’homogénéise, l’épiderme se lisse (au toucher c’est incroyable) et la qualité de peau s’améliore globalement chaque jour.
Les résultats finaux ?
Après la première séance, les boutons se sont asséchés, les taches laissées par les cicatrices d’acné se sont éclaircies. Après la deuxième séance, le teint s’est encore plus homogénéisé, les boutons sont partis, les pores, les points noirs ont disparu. Après la troisième séance, le perfectionnement de la peau est poussé encore plus loin, un effet highlighter naturel se constate : l’épiderme accroche la lumière, avec un aspect légèrement glossé. C’est un traitement de perfectionnement, aucun détail n’est oublié. Il faut évidemment l’accompagner d’une bonne hygiène de vie et une alimentation saine et équilibrée, et anti-inflammatoire afin de maximiser les résultats sur le long terme. En résumé ? Mission accomplie !