Sous la direction créative de Satoshi Kondo, la maison explore les racines naturelles du papier, en particulier le washi, papier traditionnel japonais.
Homme Plissé Issey Miyake Automne/Hiver 2023 : Voyage dansant et enivrant
Présentée au Palais de Tokyo, la nouvelle collection Homme Plissée Issey Miyake est pleine de couleurs, découvrez tous les looks.
Mouvement, commençons par là, le mouvement est au cœur du label Homme Plissé, une liberté des corps, de bouger, de s’exprimer, de danser. Le défilé commence justement par de la danse, des mannequins arrivent et semblent flotter dans la pièce, étendant un tissu transparent sur le catwalk, ajoutons à cela un jeu de lumière impressionnant et voilà, le mood est établi, le public est captivé, attentif et aux aguets.
Les mannequins s’élancent, la magie opère, des jeux de contrastes se dévoilent, un vert sapin couplé avec un beige beurre, un vert fluo avec un gris clair, un bleu pétant avec un bleu pastel, un jaune moutarde avec un orange flambant. Les vêtements semblent flotter sur les corps, les constructions sont invisibles malgré la difficulté technique du plissé, de la manche raglan à la veste de tailleur tout y passe. Une veste retient particulièrement notre attention, une veste sans manches au bleu turquoise et ensuite au violet mauve, une construction particulière amène un mouvement vers l’arrière tout à fait remarquable.
Une collection de pièces unies exceptées pour certains looks noirs dotés de quadrillages blancs suivant le sens des plis, prouvant toute la complexité des constructions. Une collection complète, des trenchs, des ensembles costumes, des manteaux longs, des tuniques, avec deux fils rouges, le mouvement bien sûr, et les couleurs pop pour apporter de la joie et de la bonne humeur dans la grisaille de l’hiver.
La collection se conclut avec deux looks d’un rouge brillant, le premier doté d’une jupe asymétrique avec un semblant de col, le deuxième doté d’un long poncho, histoire de réveiller les yeux avant un final en douceur, les mannequins arrivent dans le noir, la lumière se rallume, ils se tiennent debout, l’air de rien comme si si ils étaient pas le centre de l’attention de centaines de personnes.