À ces artistes dont le regard transforme le monde, non pas en le magnifiant, mais en le révélant. Martin Parr est de ceux-là. Disparu le week-end dernier, le photographe britannique laisse derrière lui un héritage immense : une œuvre qui, sous ses couleurs saturées et son humour tendre, capture l’essence même de notre époque. Parr ne photographiait pas la mode : il photographiait l’humanité de la mode. Il ne capturait pas le luxe : il en exposait les coulisses, les gestes, les rituels, les obsessions, avec cette ironie élégante qui n’appartient qu’à lui.
Darby Milbrath : Une exposition sensorielle à la galerie PM / AM de Londres
La galerie londonienne PM/AM est fière d’accueillir, jusqu’au 8 mai, l’exposition solo de l’artiste Darby Milbrath.
Cette 8ème exposition, présentée par la galerie anglais PM / AM, fait un bel accueil aux œuvres de Darby Milbrath, artiste basé à Toronto. Il puise son inspiration artistique dans les représentations littéraires du spiritisme et dans nos relations complexes avec le monde naturel. Ainsi, ses œuvres affichent un style sombre, presque mystique.
Ces lueurs et mouvements, soulignés dans la peinture « Decent into Pardise » 2021, nous ramènent à notre relation avec la nature et, dans un sens plus profond, nos liens avec nos origines, avec une pointe de surnaturelle. Pour parler au plus grand nombre, les œuvres de Darby Milbrath utilise un langage artistique plus familier, pouvant être appréciées à la fois pour leur beauté évidente mais également pour leur étonnante complexité.
« Cerises » 2021, pour exemple, affiche un bol en porcelaine dans un décor vide, presque abyssal. Pourtant, une fois plongé dans le tableau, les spectateurs peuvent alors être plongés dans une expérience sensorielle, où la perception semble changer.
Jusqu’au 8 mai, vous pouvez venir découvrir cette exposition étonnante (sur rednez-vous) à la galerie PM / AM à l’adresse suivante : Working Project, 50 Golborne Road, Londres W10 5PR.










