Sur la grande île d’Hawaï, il est un lieu où l’architecture s’efface pour laisser parler le vent, la pierre, le bois. Une retraite sculptée par le paysage, pensée comme une respiration. Bienvenue à Hale Mau’u, maison-refuge imaginée par Walker Warner Architects et Catherine Kwong Design — un dialogue subtil entre nature et design, ancrage et élévation.
10 maisons d’architectes aux designs iconiques ouvertes à la visite
L’architecture, c’est tout un art, un art qui n’a jamais cesser de fasciner à travers les âges. Aujourd’hui, partez à la découverte de 10 maison d’architectes aux allures spectaculaires ouvertes à la visite.
La Farnsworth House – Mies van der Rohe
Cette demeure, faite de verre et aux lignes minimalistes, s’installe au coeur d’une forêt près de la rivière Fox dans l’Illinois. Elle fut dessinée par l’architecte Ludwig Mies van der Rohe en 1945 avant d’être construite en 1951 pour Edith Farnsworth.
Depuis 2003, cette paisible demeure appartient au National Trust for Historic Preservation et est donc ouverte à la visite d’avril à novembre, tous les jours sauf le lundi au 14520 River Road, Plano, IL 60545.