Sous les plafonds moulurés d’un élégant immeuble du Trocadéro, Martin Massé signe une réinterprétation audacieuse du style haussmannien. Ici, la rigueur classique se mêle à une énergie chromatique inattendue, où le rouge, le bleu et le vert remplacent l’or et le beige des intérieurs parisiens traditionnels. Dans ce lieu de 160 m², le passé n’est pas effacé : il est apprivoisé, apprêté d’une modernité vibrante et maîtrisée.
10 maisons d’architectes aux designs iconiques ouvertes à la visite
L’architecture, c’est tout un art, un art qui n’a jamais cesser de fasciner à travers les âges. Aujourd’hui, partez à la découverte de 10 maison d’architectes aux allures spectaculaires ouvertes à la visite.
House of Finn Juhl
La volonté du designer danois Finn Juhl, quand il imagina cette maison en 1942, était de la rendre unique en maitrisant lui même chacun de ses détails. Située à côté du parc d’Ordrupgaard au nord de Copenhague, elle est devenue symbole de l’histoire du design danois.
Par sa portée symbolique, elle est aujourd’hui gérée par le musée Ordrupgaard et est ouverte au public durant les week-ends et les périodes de vacances de 11h à 17h45 à Ordrupgaard, Vilvordevej 110, 2920 Charlottenlund, Danemark.



