Il est des lieux parisiens dont le nom seul évoque une époque, une énergie, une manière d’habiter la nuit. Dans les années 1970, L’Aventure était de ceux-là : un refuge incandescent où se croisaient artistes, musiciens, mannequins et esprits libres, attirés par une certaine idée de la fête et de la liberté. Plus de cinquante ans plus tard, cette légende reprend vie. Sous l’impulsion de Gilbert et Thierry Costes, l’adresse renaît sous une nouvelle forme, plus intime, plus théâtrale encore : l’Hôtel L’Aventure, qui ouvrira ses portes le 3 mars 2026, avenue Victor-Hugo, face à l’Arc de Triomphe.
The Safari Collection Giraffe Manor : Co-habitez avec des girafes dans un hôtel au Kenyan
La ville de Nairobi, capitale du Kenya, est un lieu chargé d’Histoire. Dans les années 1930, les européens vinrent en grand nombre pour découvrir les richesses naturelles de l’Afrique de l’Est et s’adonner aux tout premiers safaris. En périphérie de cette ville immense, se trouve la banlieue de Lang’ata et sa vaste savane sauvage de 56 hectares. Le Giraffe Manor est un hôtel kenyan de luxe, situé à Nairobi, détenu par The Safari Collection. Sa particularité est la présence de girafes, qui viennent chaque jour passer leurs têtes par la fenêtre.
C’est au sein de cette forêt africaine que se s’étend sur près de 5 hectares la propriété du Giraffe Manor, un prestigieux manoir détenu par The Safari Collection. Cet élégant bâtiment, emblématique de Nairobi, date de 1930 et dégage directement l’atmosphère de l’époque.
L’hôtel comporte au total 10 chambres dont 6 suites. La décoration est à mi-chemin entre le style des années 30 et l’art déco. Le mobilier fastueux comporte notamment un lit king-size, une cheminée ainsi qu’un balcon pour admirer le paysage et les harmonieux jardins du domaine, soigneusement entretenus par le personnel.
Le service d’excellence est garanti par une équipe aux petits-soins pour les locataires, avec notamment la présence du chef-cuisiner David Kisevu et ses serveurs toujours prêts à répondre aux exigences culinaires des vacanciers. Ces derniers seront en ces lieux traités comme des rois.
Cependant, la véritable richesse de cet établissement est la présence, pour le moins insolite, d’un troupeau de girafes au sein de la forêt avoisinante. Chaque jour, ces animaux exotiques viennent déploient leur long cou par les fenêtres de la salle à manger pour quémander une friandise ou une caresse. Une expérience unique et inoubliable pour les visiteurs.
Par ailleurs, de nombreuses activités sont proposées aux alentours du manoir. L’AFEW Giraffe Centre est le lieu idéal pour en apprendre davantage sur cette espèce menacée. Le Sheldrick Wildlife Trust permet de découvrir voire d’adopter des éléphanteaux. Le Karen Blixen Museum est dédié à l’explorateur et écrivain danois du même nom. Kazuri Beads est une échoppe dans laquelle il est possible d’acheter des bijoux confectionnés par des artisans locaux. Notez que le prix de l’hôtel inclue une voiture avec chauffeur.
Le Giraffe Manor est un établissement parfait pour se plonger dans l’atmosphère des safaris des années 30, et découvrir de (très) près la faune d’Afrique de l’Est. Admirez cet hôtel unique plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.


