Porter une montre n’est pas seulement une question d’utilité. Bien au-delà de sa fonction première, l’horloge miniature est devenue au fil des siècles un accessoire de style, un bijou mécanique qui se glisse au poignet pour refléter une personnalité, une humeur, un univers esthétique. Pour les femmes, la montre est un territoire d’expression sans limite, mêlant subtilement précision technique et raffinement artistique.
Urwerk UR-106 Lotus : un tout premier modèle féminin
Malgré le succès de ses montres auprès des hommes, Urwerk ne s’était jamais aventuré sur le secteur des montres féminines jusqu’à présent. C’est désormais chose faite, avec cette superbe UR-106 Lotus.
La montre se présente dans un boîtier constitué d’acier, de titane et parsemé de diamants. Le cadran est protégé par un saphir garantissant une étanchéité jusqu’à 30 mètres. En dessous, le dit cadran comporte des finitions satinées et les repères temporels sont peints à la main en SuperLuminova.
Comme tous les modèles de la marque, l’accessoire indique les heures sous forme de trois satellites, chacun présentant 4 heures. Les minutes quant à elles sont indiquées sur la partie inférieure.
Le calibre n’est autre qu’un UR 6.01 capable d’indiquer les heures, les minutes ainsi que les phases de la lune. La montre est disponible en deux versions, sombre ou claire, chacune munie d’un bracelet assorti en cuir d’alligator avec une boucle en titane.
Chacun des deux modèles est limité à 11 exemplaires, d’une valeur fixée à 88100 dollars. Découvrez la UR-106 Lotus d’Urwerk plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.