Dans un souffle de travertin et de lumière, Maison Margiela fait entrer son langage avant-gardiste dans le monde de l’immobilier de prestige. La maison de couture, fidèle à son goût du mystère et de la métamorphose, dévoile à Dubaï son premier projet résidentiel : Maison Margiela Residences, une collection de vingt-cinq demeures sculptées comme des pièces uniques, posées sur le croissant de Palm Jumeirah.
Maison Margiela Printemps/Été 2024 : Déhanché déjanté
John Galliano a présenté la nouvelle collection printemps été 2024 de Maison Margiela lors d’un défilé excentrique et acclamé.
Un des designers les plus acclamés et controversés, John Galliano demeure en maître de Maison Margiela. Protégé par le succès commercial des chaussures Tabis, le designer jouit d’une totale liberté sur la créativité qu’il peut infuser dans ses défilés, chose assez rare dans la mode.
Le défilé commence, les mannequins aux allures bizarres et regards fous furieux s’élancent. Costumes et manteaux noirs, volumes dramatiques, cols de chemise et foulards blancs exagérés et ouverts sur les côtés. Changement d’ambiance, une robe légère rentre en scène, fini l’uniforme masculin sobre et discret, robes de bal, silhouette sablier, chapeaux tout droits venus des années 50 qui nous rappelle le New Look de Christian Dior.
Les silhouettes sont bel et bien classiques et une réminiscence des robes de bal, mais leurs constructions n’en sont pas pour le moins farfelues, découpe, rajouts, nœuds, foulards, matières luisantes, pois, fronces, tout y est.
La démarche est déjantée, les mains sur les hanches créant une silhouette des plus classiques, mais le pas est féroce et intimidant, ou comment rendre les codes classiques complètement sens dessus dessous.








































Crédit photos : Vogue Runway


