mode
Partager cet article
mode

Maison Marginal Automne/Hiver 2023 : Une collection « Co-Ed » aux allures punk-romantique

Date : 23 janvier 2023

Pour la collection Co-Ed 2023, Maison Margiela conçoit une prémisse inspirée de la procréation du comte et de Hen, les protagonistes fugitifs introduits dans sa proposition Artisanal 2022, Cinema Inferno.

Mélangeant la Haute Couture (qui commence aujourd’hui avec Schiaparelli à Paris) avec des vêtements prêt-à-porter, l’histoire de Galliano était l’un des contes des années 1950 à 1980, exploité par des références punk. En collaboration avec Pendleton, des laines à carreaux apparaissent dans des chemises, des cardigans, des barboteuses et plus encore, tandis que l’utilisation de gazar de soie, de brocart lamé, de coton changeant, de néoprène, de tulle, de soie, d’organza de soie, de velours, de maille, de dentelle, et de taffetas montre le penchant de Galliano pour l’extravagance.

Comme nous l’avons appris de la grande Dame Vivienne Westwood, le punk n’a pas à être une anarchie totale. Au lieu de cela, des jupes transparentes sont drapées sur des collants en résille mais portées avec un haut à carreaux délavé à col montant, tandis qu’ensuite, une veste de cow-boy en toile est épinglée au poignet, frangée, appliquée et recouvre un ensemble comprenant un filet de pêche, porté comme un pantalon sur un tout petit short en cuir.

Adoucissant tous les bords durs, les looks portent des cardigans crème, faisant pousser des touffes de laine comme des badges floraux. La confection finie avec les looks inachevés caractéristique de la Maison Margiela fait un clin d’œil au design haute couture, comme s’il était destiné à être fait sur mesure mais qu’il s’agissait en fait d’un pur élément de style.

Un pont entre le prêt-à-porter et la Haute Couture pour un spectacle de l’essence meme de la maîtrise du design.

Crédits : maisonmargiela.com

related news

l'actualité du luxe vient à vous