mode-femme
Partager cet article
mode-femme

Paris Fashion Week : Les 5 créateurs coup de coeur à retenir de la semaine de la mode Homme Printemps/Été 2025

Date : 24 juin 2024

Une semaine de la mode pluvieuse mais plus que prometteuse, un calendrier chargé et pas une minute à perdre avant de passer au rendez-vous annuel de la Haute Couture dès demain.

Paris s’est une fois de plus illuminé de créativité et d’innovation, abritant les grandes maisons aux défilés d’envergures. Entre deux défilés, nous avons eu l’occasion de découvrir les jeunes talents de demain, regorgeant de créativité qui ne demandent qu’à en découdre. Retour sur nos 5 coups de cœur de la semaine.

Burc Akyol « Coeur Ouvert » 

On aime la sensibilité chez Burc Akyol 

À « Coeur Ouvert » c’est une declaration d’amour chez Burc, ça se ressent dans la bande son, ça se comprends dans les silhouettes. Chez lui l’homme est androgyne, sensible et sensuel, voir même un peu fragile. Les coupes sont élancés et droites, les couleurs riches en emotions, de ce rouge flamboyant a ce bleu turquoise ou encore ce rose poudrés. On suit avec lui son évolution, plus expérimentés, plus mûres. Coup de coeur pour les robes coutures, de ce sublime ensemble plissée bleu claire au combo satin et mesh à la robe d’inspiration jersey de basket-ball blanc, la savante combinaison d’ultra chic et ultra moderne. Jeune créateur très prometteur.

Yensai « 40 Warriors of the sun »

On aime la technicité chez Yenesai

Nommée « 40 Guerriers du Soleil », la nouvelle collection Yenesai célèbre le style nomade du futur dans un environnement désertique. Les vêtements mettent en avant l’exploration des couleurs avec des tissus doux et soyeux, des basiques raffinés et des accessoires innovants. Inspirée par le paysage rude mais fascinant du désert, la collection utilise des textures brillantes, des détails irisés et des nuances de pierres précieuses pour illustrer l’interaction entre le nomade et son habitat, créant ainsi un récit visuel de résilience et d’adaptation. Imaginez le nomade du futur – pensez à Mad Max qui rencontre la haute couture – envellopé dans des vêtements armures aux allures camouflages, se fondant dans leur environnement.

Masu « Garayish Tale »

On aime la remise en question du statu quo chez Masu

Intitulée « Garayish Tale », cette collection embrasse l’esprit du temps et continue d’explorer une voie radicale en réinterprétant avec légèreté des éléments classiques tels que les blazers et les motifs argyle, introduisant des techniques de coupe innovantes comme les smocks et les plis accordéon.

L’approche extraordinaire du design de Masu commence toujours par remettre en question les pensées rigides, en encourageant « les gens à abandonner ce à quoi ils s’accrochent inconsciemment », et en intégrant des contradictions et des combinaisons à plusieurs reprises. Pour Goto, Masu Boys incarne une voix persistante dans un paysage de mode en constante évolution, refusant de se contenter du statu quo et prônant un dialogue continu sur le futur du style.

Sean Suen

On aime la fusion entre tradition et modernité chez Sean Suen 

La collection Printemps/Été 2025 de Sean Suen s’inspire de Mei Lanfang, célèbre maître de l’opéra de Pékin, réputé pour ses interprétations féminines et son élégance. Suen revisite les codes de l’opéra traditionnel chinois en les réinventant avec une touche contemporaine. Les vêtements, mêlant cols nuages, manches amples et ceintures de jade à des coupes modernes ajustées, juxtaposent habilement les couleurs vives théâtrales aux teintes neutres actuelles. Cette collection célèbre l’héritage culturel chinois tout en explorant de nouvelles perspectives esthétiques, ouvrant ainsi un dialogue entre tradition et modernité.

Kid Super « It’s all up in the air »

On aime l’ambiance théâtrale chez Kid Super

Le titre évocateur « It’s All Up In The Air » porte bien son nom. En collaboration avec le Cirque du Soleil, Colm Dillane, le fondateur de KidSuper, a ébloui son public samedi dernier en proposant un défilé théâtral où la mode et la performance se sont entrelacées de manière audacieuse. Introduisant un ensemble de personnages de cirque uniques, chaque mannequin a incarné un rôle différent, de l’acrobate sur échasses à l’attraction mystérieuse sans tête. La collection elle-même a reflété l’esprit éclectique et coloré de KidSuper, avec des silhouettes courtes rappelant les tendances des années 2000 et une profusion d’imprimés et de patchworks en cuir.

Ce défilé a non seulement captivé par ses créations vibrantes et excentriques, mais a également affirmé la vision de Dillane de créer une expérience totale où l’art vestimentaire se marie harmonieusement avec le spectacle vivant.

Photos : Paris Fashion Week Homme Printemps/Été 2025 ; Crédits : Quentin Pierre Martinez (@unrateddd_)

related news

l'actualité du luxe vient à vous