La marque italienne lance son deuxième modèle électrifié, la Lamborghini Temerario, qui illustre pleinement son agilité dans la catégorie des hybrides.
Lamborghini Huracan STJ : Une édition limitée pour clôturer le V10
Lamborghini clôture le chapitre de la Huracan et de son emblématique moteur V10 en dévoilant une dernière édition spéciale.
Il y a dix ans, la Lamborghini Huracan et son légendaire moteur V10 ont fait leur entrée sur le marché, marquant une étape importante dans l’histoire de la marque italienne. Cette supercar a indéniablement joué un rôle majeur dans l’essor de l’entreprise transalpine.
Découverte du dernier V10
La Lamborghini Huracan STJ trouve ses origines dans le modèle Huracan STO. Le suffixe « ST » fait référence à « Super Trofeo », tandis que « Jota » évoque l’annexe J du règlement de la FIA, définissant les spécifications des voitures de course.
Les ingénieurs ont commencé par la version « Super Trofeo Omologata » pour créer cette version hautement sportive, à laquelle ils ont ajouté un kit exclusif. Ce kit comprend un nouveau capot distinctif, deux nouveaux éléments aérodynamiques en fibre de carbone et un aileron arrière avec une inclinaison accrue de 3° par rapport au modèle standard, permettant ainsi une augmentation de 10 % de la charge aérodynamique.
Pour la distinguer des autres Huracan, Lamborghini a proposé deux livrées différentes. La première est bleue avec un toit noir, rehaussée par des accents rouges et blancs contrastants. La seconde est grise avec un toit noir, agrémentée de détails rouges et blancs. À l’intérieur, une plaque numérotée en fibre de carbone, indiquant « 1 sur 10 », souligne l’exclusivité de la STJ. En option, les propriétaires peuvent également ajouter une plaque personnalisable du côté passager.
Meilleure que la STO ?
Au niveau mécanique, la nouvelle STJ partage la plupart de ses composants avec la STO, notamment son moteur de 640 chevaux et son couple de 565 Nm. La boîte de vitesses LDF gère les deux, transmettant la puissance exclusivement aux roues arrière. Avec l’ajout de quatre nouveaux amortisseurs réglables directement inspirés des voitures de course, la marque affirme avoir considérablement amélioré l’adhérence.
Concernant les pneus, chaque Huracan STJ est équipée de Bridgestone Potenza Race. Spécialement conçus avec un composé spécifique à haute adhérence, montés sur des jantes de 20 pouces à un seul écrou.
Bien que le prix ne soit pas spécifié, cela importe peu. Les 10 voitures ont déjà trouvé leurs acheteurs il y a environ un an.