social
aviation
Partager cet article

aviation Gulfstream « G700 » : Le plus imposant jet d’affaires au monde

Date : 6 septembre 2021
Auteur :

Considéré comme le jet privé le plus spacieux du monde, le G700 de Gulfstream enchaîne également les records du monde.

Il avait fait sensation, il y a quelques années de cela, après avoir été présenté à la presse et enchaînant les records de vitesse et de distance lors de traversées transatlantique. Le G700, à mi-chemin entre le jet privé et un avion de ligne, se veut être une référence dans ce marché très concurrentiel.

« Il offre la cabine la plus spacieuse, innovante et flexible de l’industrie, le tout animé par des moteurs signés Rolls-Royce à forte poussée et par le Symmetry Flight Deck. » Tels sont les mots employés par Gullstream pour parler du G700.

Tout d’abord, côté performances, sachez que le G700 peut atteindre une vitesse de 0,925 Mach (soit presque la vitesse du son) pour une portée de 7.500 miles nautiques (près de 14.000km de distance). Des performances remarquables pour un engin aussi gros, qui peut disposer jusqu’à cinq espaces de vie. Tout cela est rendu possible grâce aux configurations infinies dont il peut disposer.

A l’intérieur, tout a été optimisé pour vous faire passer un agréable moment : cabine insonorisée, fenêtres ovales panoramiques, wi-fi JetConneX en bande Ka pour une couverture réseau haut débit, sièges fabriqués à la main et qui peuvent se transformer en lits… Ce jet, capable de transporter 19 passagers + 13 personnes, dispose également d’une cuisine et d’une grande suite.

Credits : ©Gulfstream

related news

l'actualité du luxe vient à vous