vins-spiritueux
Partager cet article
vins-spiritueux

Champagne Delamotte : Accompagnez vos fêtes et vos repas de fin d’année dignement

Date : 23 décembre 2021
Auteur :

Pour accompagner vos fêtes de fin d’année, la Maison Champagne Delamotte propose un choix prestigieux de vins effervescents pour vos entrées, plats, desserts et apéritifs.

Né en 1760 au Mesnil-sur-Oger, grand cru de la Côte des Blancs, Champagne Delamotte cultive dans ce terroir magique l’unique cépage blanc de la Champagne, le chardonnay.

Reconnus par les plus experts des professionnels du milieu comme par les amateurs d’excellentes cuvées, les champagnes Delamotte se distinguent par leur constance, leur délicatesse et leur élégance. Depuis plus de 260 ans, la Maison de Champagne Delamotte élabore une gamme de quatre cuvées : une Blanc de Blancs, une Blanc de Blancs Millésimé, une Brut et une Rosé qui représentent toute la palette aromatique que l’on peut trouver dans le monde du champagne.

Champagne Delamotte Brut

Issu d’un assemblage de 60% de cépage Chardonnay, 35% Pinot Noir et 5% Pinot Meunier, ce champagne affiche une profondeur et un arôme fruité, tout en offrant un nez aux notes d’agrumes, de fleurs blanches, d’écorce de citron. Ce champagne se destine avant tout a être bu frais, à l’apéritif ou autour d’un dessert léger, afin de terminer votre repas sur une note rafraîchissante !

Retrouvez le champagne Delamotte Brut ici

Champagne Delamotte Blanc de Blancs

Ce champagne, 100% chardonnay, est issu d’un processus de vinification qui se passe en cuves d’acier inoxydable. Minéral, on sent ici toute l’empreinte de la terre -ou plutôt les sols de craie pure- où poussent les raisins utilisés pour la confection de ce champagne. On retrouve un caractère unique, aux notes florales et d’agrumes avec une pointe de gingembre et des notes levurées. A déguster à l’apéritif ou bien avec des fruits de mer et des traditionnelles huîtres !

Retrouvez le champagne Delamotte Blanc de Blancs ici

Champagne Delamotte millésimé 2014

Ce champagne, également produit avec 100% de cépage chardonnay, porte en lui les saveurs des différents domaines qui composent ce champgne d’exception : Mesnil-sur-Oger (20 %), où l’acidité, la pureté et la minéralité crayeuse en font un vin au fort caractère. À Avize (20 %), où l’équilibre et la structure viennent contrebalancer les saveurs d’Oger (20 %), où on retrouve ici la chaleur, l’ampleur et la générosité. À Cramant, la minéralité fumée. À Chouilly, la charpente et la longueur. Enfin à Oiry, l’acidité et la rondeur. A boire frais également, en entrée de repas ou bien à l’apéritif, pour sortir des traditionnelles bouteilles de champagne brut !

Retrouvez le champagne Delamotte Blanc de Blancs Millésimé 2014 ici

Champagne Delamotte Rosé

Issu d’un assemblage de Pinot Noir (80%) et de Chardonnay (20%), le champagne Delamotte Rosé vient compléter une gamme déjà bien riche en bulles et en saveurs. Il est préparé d’après la méthode traditionnelle de la saignée qui n’est que rarement utilisée en Champagne : à savoir par extraction de la peau des baies, d’où sa couleur et sa diversité aromatique. Ici, les peaux sont laissées en macération avec la chair avant et/ou pendant la fermentation. Ainsi, on retrouve des note de fruits rouges, de fraise, de framboise, de fraise des bois… A boire idéalement avec du poisson cru, fruits de mer ou encore un généreux dessert !

Retrouvez le champagne Delamotte Rosé ici

Credits photos : ©Maison Champagne Delamotte

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

related news

l'actualité du luxe vient à vous