Bentley a une nouvelle fois franchi un cap en matière de luxe et de performance avec sa toute dernière Flying Spur. Cette berline de luxe, dans sa quatrième génération, incarne plus que jamais l’élégance et la puissance caractéristiques de la marque britannique. L’innovation phare de ce modèle réside dans l’intégration d’une technologie hybride révolutionnaire.
Bertone GB110 : La première hypercar du carrossier italien
Présentée pour son 110e anniversaire, la GB110 est la première hypercar de Bertone, produite à seulement 33 exemplaires.
Bertone a commencé comme carrossier et est aujourd’hui devenu un véritable constructeur de supercars en édition limitée.La marque a dévoilé le véhicule lors de l’événement exclusif Top Marques Monaco 2024. Elle n’en fabriquera que 33 exemplaires, chacun vendu à un prix encore indéterminé.
Un moteur innovant
La nouvelle Bertone GB110 est une voiture véritablement unique. Elle est le fruit de la collaboration entre trois piliers de l’industrie automobile mondiale : le design italien, les solutions techniques françaises et les performances allemandes.
Un carburant synthétique produit à partir de déchets plastiques propulse cette voiture haute performance, une innovation inédite. Grâce à ce motopropulseur extrêmement puissant, la Bertone GB110 peut passer de 0 à 300 km/h en seulement 12,9 secondes. Sa vitesse maximale est limitée électroniquement à 350 km/h.
Un design futuriste
En matière de design, si les lignes de cette nouvelle hypercar vous semblent familières, c’est normal. Son style s’inspire des voitures emblématiques construites par l’entreprise au cours de ses 110 ans d’histoire. Telles que les Lamborghini Miura et Countach, la Fiat X1/9, la Lancia Stratos Zero et l’Alfa Romeo B.A.T.
Les courbes élégantes de la voiture dessinent les contours d’un objet tout droit sorti de romans graphiques futuristes. Ses portes papillon et ses phares avant fins intégrés dans plusieurs niveaux de capots renforcent cette impression. Depuis leurs concept cars des années 70, Bertone a fait évoluer ses lignes distinctives, les rendant plus fluides, presque aqueuses. Ces caractéristiques technologiques se marient étonnamment bien avec les rues pittoresques de Turin, qui sert de toile de fond aux images de la présentation de l’hypercar. Sa couleur beige lustré, presque dorée, reflète l’architecture typique du nord de l’Italie.
En plus de sa couleur, la voiture se distingue par ses roues finement découpées, rappelant une fleur ou l’architecture ornée d’une cathédrale. On se demande comment ces fines structures peuvent supporter les 1083 chevaux sous le capot. L’intérieur suit cette esthétique techno-futuriste : un design minimaliste avec des fonctionnalités numériques concentrées sur un petit écran et un volant à fond plat.