Le 5 septembre prochain, l’Hôtel de Crillon deviendra le théâtre d’une soirée exclusive signée Le Cercle de Pernod Ricard. Au programme : un dîner raffiné en accord parfait avec la révélation d’un single cask 24 ans d’âge, embouteillé spécialement pour les 200 ans de la célèbre distillerie The Glenlivet. Chaque convive repartira avec une bouteille précieuse et pourra tenter sa chance pour participer à la cérémonie d’anniversaire de la distillerie. Un évènement d’exception pour lequel les réservations ouvrent aujourd’hui.
Moët & Chandon : Collection Imperiale – Un champagne d’Haute Oenologie signé Daniel Arsham
À l’occasion de ses 280 ans, Moët & Chandon présente un nouveau champagne basé sur son concept de “Haute Œnologie » baptisé Collection Impériale Création No. 1, un assemblage de trois cépages autour de sept millésimes. Chacun d’entre eux a soigneusement été sélectionné et muri dans des environnements distincts pour élever ses qualités individuelles.
Pour célébrer cet anniversaire, Moët & Chandon a collaboré avec l’artiste contemporain américain, Daniel Arsham pour créer une nouvelle œuvre et un étui de bouteille en édition spéciale. L’artiste contemporain américain s’est rendu à Epernay, dans le domaine de la Maison, aux côtés du chef de caves Benoît Gouez. Daniel Arsham s’est inspiré d’un vitrail de Félix Gaudin qui orne l’entrée des caves depuis la fin des années 1890. Son œuvre sculpturale de trois mètres de long sera installée de façon permanente dans la Galerie Impériale, non loin du vitrail où tout a commencé. L’artiste a aussi imaginé 85 flacons en édition limitée. Des bouteilles en 3D entièrement habillées de blanc qui reprennent le design de l’œuvre précédemment citée, avec des éléments en référence au Château de Saran, propriété de la Maison depuis 1801.
« Nous avons créé la Collection Impériale Création No. 1, lancée pour notre 280e anniversaire, en imaginant un champagne conçu pour l’éternité : c’est notre relation particulière avec le temps pour cultiver, sélectionner et faire vieillir le champagne qui rend le choix de Daniel Arsham si pertinent. L’approche unique de Daniel pour l’héritage de Moët & Chandon capture magnifiquement l’essence de notre histoire et de notre métier”, a déclaré Benoît Gouez, Chef de Cave de la Maison.