Rencontre avec Freja Settergren, la co-fondatrice de Rent Club, cette application de location de vêtements parisienne aux ambitions bien définies.
Coperni Printemps/Été 2023 : « Alchimie de la mode »
Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant ont livré l’un des moments phares de la saison.
La collection a été nommée Coperni Femme, après leur toute première collection en 2015 : une ode à une nouvelle vision de la féminité. Cette nouvelle collection qui troque la crinoline d’antan pour une veste de motard implique la saveur de la mise à niveau radicale recherchée par les créateurs.
Les temps forts comprenaient des robes faites de mille morceaux de verre brodé qui tintaient à tue-tête, une version en or massif du sac Swipe des créateurs ou encore les nouvelles épaules inspirées de Roblox, qui semblent constituer une chance valable de développer un changement de silhouette. D’autres pièces ont vu les bonnets de soutien-gorge réinterprétés comme des épaulettes. Ce ne sont là que quelques-unes des idées d’une collection qui en regorgeait. Une touche bien illustrative de leur cadre de référence, était la robe rouge conçue pour refléter la robe sexy glitch de Fiona Johnson dans The Matrix.
Mais c’est au grand final que l’on comprend le génie qui se cache derrière la marque. Le duo de créateurs est depuis longtemps adepte des technologies de pointe, dont ils s’amusent à intégrer au cours de leurs collections. Ainsi, pour le grand final, Belle Hadid s’est vu asperger d’un liquide blanc du mi mollet à l’encolure. En l’espace de quelques secondes, la texture liquide s’est transformée en un matériau mat et opaque résultant de cette dernière une robe « sur mesure » pour Bella. Une performance devenue virale sur les réseaux, que les créateurs qualifient d’ « une alchimie de la mode ».
Photos : Coperni S/S 2023, Source : vogue.com