propriete
Partager cet article
propriete

Malherbe Design : Découverte d’une villa Corse entre nature et modernité

Date : 4 mars 2023
Auteur :

Désignée par le français Hubert Blay de Malherbe dans le maquis corse, cette sublime demeure profite pleinement de l’ensoleillement et de la nature de l’île de beauté.

L’île de Corse est un repère. Un repère pour les plongeurs, pour les randonneurs, pour les bons mangeurs… Autrement dit : le lieu parfait pour tous les amoureux de la nature, qui peuvent ici se déconnecter du monde et profiter de chaque seconde que la Corse propose. Arpentant ses côtes Sud, Hubert de Malherbe cherchait déjà depuis un moment ce lieu, cette résidence unique qui pourrait lui transmettre des émotions, lui faire profiter pleinement du doux climat Corse et pour pouvoir y exposer ce qu’il souhaite.

« Ça m’a pris quatre ans pour trouver un lieu exceptionnel comme celui-ci, qui soit complètement dans la nature. Désormais nous avons perdu le lien avec elle, avec les saisons, les plantes, les animaux… Alors qu’ici on peut croiser de tout : des tortues d’Hermann, des couleuvres de deux mètres de long, des oiseaux de proie, beaucoup d’insectes, des sangliers en pagaille et, depuis quelques années, un grand retour des abeilles. C’est un véritable paradis ! » Hubert de Malherbe.

In fine, c’est à l’architecte Bruno Fléchet qu’il fera appel pour lui concevoir la maison de ses rêves. En pleine nature, la maison serait alors le vrai lieu de déconnexion qu’il cherche, tout en se faisant une place -aussi discrète qu’elle soit- dans un environnement normalement peu approprié à la vie humaine.

Après conception de cette résidence détonnante, Hubert de Malherbe s’est attelé à l’aménagement intérieur. Pour cela, il a utilisé la fantaisie des pièces du galeriste Yves Gastou qui viennent donner à cette maison cette singularité tant recherchée, une forme d’anticonformisme assumé. Entre le guéridon Etna en pierre de lave émaillée d’Emmanuel Babled en passant par le mobilier de Gaetano Pesce ou Dominique Zimbacca, les styles s’épousent ici parfaitement pour donner un tout harmonieux.

Credits : © Réalisation Thibaut Mathieu / Photos Aurélien Chauvaud / pour AD Magazine

related news

l'actualité du luxe vient à vous