La compagnie aérienne de jets privés NetJets continue son expansion en signant un accord historique avec Textron Aviation.
Netjets x Lilium : Un partenariat exclusif pour l’avenir de l’aviation d’affaires
La société Netjets s’associe avec le fabricant munichois Lilium GmbH pour proposer à sa clientèle une flotte complète d’eVTOL dernière génération.
Spécialiste de l’aviation privée, Netjets propose depuis plus d’un demi-siècle des vols privés dits « à la carte », pour profiter du confort d’un jet luxueux sans en payer le prix fort. Grâce au système de propriété partagée, Netjets propose à sa clientèle haut de gamme de gérer une large flotte d’aéronefs, que ce soit au niveau de l’entretien, de l’emplacement ou encore du pilotage. Un système qui a fait ses preuves et séduits de nombreux clients, people et hommes et femmes d’affaires.
Avec ce nouveau partenariat, la société américaine peut ainsi élargir son catalogue avec de nouvelles et fantastiques machines. En effet, la compagnie Lilium est à l’origine du Lilium Jet, un eVTOL (avion électrique à décollage et atterrissage) doté de pas moins de 36 moteurs (6 de chaque côté sur les voilures avant et 12 de chaque côté à l’arrière). Ainsi, NetJets aura le droit d’acheter jusqu’à 150 avions privés Lilium, pour les commercialiser dans le cadre de son programme de propriété partagée, et fournira un soutien opérationnel pour le futur hub de Lilium en Floride.
“Les avions de Lilium élargiront les options de notre flotte et fourniront à nos clients plus de flexibilité dans leurs déplacements.” Adam Johnson, Président et PDG, NetJets.
Voyager en Lilium Jet, c’est pouvoir se déplacer à près de 300 km/h sur des distances de 250 km/h, soit Paris-Tours en un seul vol, et ce avec un impact carbone bien moindre que de rouler en voiture à essence vers la même destination, grâce à une alimentation 100 % électrique. Grâce à la technologie eVTOL, il est également bien plus facile de faire décoller et atterrir l’engin, le rendant accessible au grand public.
NetJets conserve une position de leader du secteur en reconnaissant et en investissant dans des entreprises telles que Lilium, qui savent que l’avenir du transport aérien doit être durable. C’est pourquoi l’entreprise apportera également, dans ce cadre de ce partenariat, un soutien opérationnel pour Lilium en Floride afin de faire bénéficier de tout leur savoir faire pour le développement de ces nouvelles technologies, qui s’annonceront indispensables dans les prochaines années.
“Nous ne pourrions pas être plus heureux de collaborer avec NetJets et FlightSafety pour électrifier ce marché et espérons nouer un partenariat stratégique à long terme.” Daniel Wiegand, Cofondateur et PDG, Lilium
Credits Media : ©Netjets / Lilium