social
yachts
Partager cet article

yachts Project Comet : Un yacht de 272 pieds équipé d’une piscine avec fond en verre

Date : 25 mars 2021
Auteur :

Imaginé par « The A Group », le Project Comet pourrait amorcer le futur de la construction navale avec une conception aussi somptueuse que fonctionnelle.

Fondé par Richard Hein en 1985, The A Group a fait appel au concepteur de yachts Thibaud Le Merdy pour imaginer ce qui serait le futur du yacht de luxe. Le Project Comet, initié en 2017 par celui qui a reçu le titre de jeune designer de l’année par BOAT International, se veut être un yacht de 272 pieds (83 mètres) aux courbes élégantes et arrondies.

Capable d’accueillir jusqu’à 12 personnes et 22 membres d’équipage, le yacht dispose en effet de nombreux équipements prévus pour apporter un confort inégalé à ses passagers. Que ce soit la suite VIP avec terrasse privée, deux jacuzzis et comme élément central une superbe piscine à fond en verre, ainsi que des emplacements pour jet-skis. La coque, conçue pour être à la fois élégante et fonctionnelle, est faite en matériaux légers pour réduire les besoins en puissance de propulsion.

Aussi beau que puissant, puisque le navire pourra atteindre la vitesse maximale de 16 nœuds pour une vitesse de croisière de 12 nœuds. Fonctionnant avec des piles à hydrogène, cette technologie ouvre la porte à une nouvelle façon d’alimenter en énergie tout en ayant une émission nulle en gaz à effet de serre.

Découvrez-en davantage sur le Project Comète signé du Group A à travers la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous