social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Omega Seamaster Aqua Terra & Planet Ocean « Tokyo 2020 » : Deux éditions limitées à l’heure des Jeux-Olympiques

Date : 28 juillet 2019
Auteur :

Partenaire officiel des prochains Jeux-Olympiques qui se dérouleront du 24 juillet au 09 août 2020 dans la capitale nippone, Omega vient d’annoncer deux éditions limitées exclusives pour cet événement : la Omega Seamaster Aqua Terra « Tokyo 2020 » et la Seamaster Planet Ocean « Tokyo 2020 ».

Lorsque Oméga sponsorise un événement, la marque ne fait pas les choses à moitié et souhaite réellement marquer de son empreinte ce moment si particulier. A l’instar de la Omega Seamaster Diver 300M Co-Axial Chronograph ETNZ, conçue à occasion du partenariat entre la marque et l’America’s Cup, le manufacturier, chronométreur officiel de la compétition, vient de dévoiler non pas une mais deux nouvelles éditions qui viennent sublimer l’un des événements les plus importants sur terre : les Jeux-Olympiques d’été.

L’horloger de luxe suisse aime faire l’analogie entre sa nouvelle création et les sportifs et sportives lors de ces rendez-vous planétaires : selon elle, la Seamaster Aqua Terra réalise des performances incroyables sur terre comme dans l’eau, à l’instar des champions et championnes.

Côté design, la montre de 41 mm en acier inoxydable dévoile le tout premier cadran en céramique de la collection, un bleu qui est aux couleurs de l’événement et gravé au laser par l’emblème des futurs JO.

Cette première édition, vendue en 2020 exemplaires, verra chacune de ses pièces frappées du numéro de l’édition limitée et décorées de l’emblème de Tokyo 2020 en décalque sur son hublot en verre saphir.

Quant au seconde modèle, on est davantage devant un modèle rendant hommage aux traditions japonaises et plus spécialement à la capitale, Tokyo, avec ses nombreuses touches de rouge. Sur l’anneau de lunette en céramique blanche, le chiffre 20 de la mention « Tokyo 2020 » est rehaussé de céramique liquide rouge.

Les deux éditions vendues entre 5.900€ et 7.000€, seront en éditions limitées jusqu’à épuisement des 2.020 exemplaires mis en vente. Découvrez-les au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous