social
yachts
Partager cet article

yachts Naboo : Le yacht zéro-émission développé par Hidden Portside

Date : 24 septembre 2021
Auteur :

Pour une croisière propre, Hidden Portside vient de présenter son projet de yacht entièrement propre. L’avenir de l’industrie maritime se dessine-t-il ?

Basé à Barcelone, le studio Hidden Portside n’en a pas fini de nous surprendre. Avec ce yacht de 164 pieds, ce sont différents domaines qui s’unissent dans un seul projet, pour un résultat escompté qui pourrait faire revoir les codes et standards de toute l’industrie maritime.

Alliant design, propulsion sans émission et pollution ainsi que structure et mobilier respectueux de l’environnement, le yacht impose par sa coque forgée à partir d’aluminium recyclé. Son nom, « Naboo », fait référence à la planète dans la série de fiction Star Wars qui est connue pour ses terrains verdoyants et ses grandes plaines naturelles.

A l’intérieur, on retrouve toutes les commodités que l’on peut attendre d’un yacht de luxe : bars somptueux, divers jacuzzis, salon majestueux, cuisine toute équipée avec « la Maison du Chef », nom donnée à cette cuisine ouverte où la vue y est saisissante, mais aussi de nombreux équipements nautiques, il y en a pour tous les goûts. Un beach club est également présent, se trouvant au dessus du pont principal et qui dispose lui aussi d’un jacuzzi et d’un bar.

Pour alimenter et faire avancer le navire, le « Naboo » se repose sur un système de propulsion électrique et de panneaux solaires sur le toit. De plus, le studio a intégré au dispositif une gamme dite « PCM Intelligents » (pour Phase Change Materials) permettant d’absorber la chaleur et, ainsi, d’éviter d’utiliser les climatiseurs. La superstructure est également peinte avec une couverture peinture métallisée ultra-réfléchissante qui repousse les rayons UV et maintient l’air intérieur frais.

« Naboo représente un autre style de vie, le » luxe intelligent « , dans lequel la durabilité est un état d’esprit, préservant la beauté et l’élégance du passé, mais s’appuyant sur l’innovation du futur. » Hidden Portside.

Découvrez plus en images le « Naboo » par Hidden Portside à travers la galerie de photos ci-dessous.

Credits : ©Hidden Portside

related news

l'actualité du luxe vient à vous